HongMeng OS de Huawei 60% plus rapide qu'Android ?
- Medhi Naitmazi
- Il y a 6 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Huawei s’active toujours sur son système alternatif pour remplacer Android dont la licence expire en Août. Celui qu’on a appelé ArkOS se nommerait en fait HongMeng OS. D’après plusieurs sources, le constructeur chinois aurait même fait une présentation de son OS à des concurrents comme Xiaomi, Oppo ou Vivo. Et le résultat semble à la hauteur.
Selon Global Times, un média chinois, Huawei aurait donc invité des fabricants de smartphones chinois à participer aux tests de son alternative à Android, le but étant de les convaincre d’abandonner le système de Google et ainsi avoir du poids au niveau mondial.
Hong Meng OS serait 60% plus rapide qu’Android
Outre Oppo, Xiaomi ou encore Vivo, Huawei aurait même invité le géant Tencent qui gère de nombreux studios de jeux vidéo (Clash royale, Pubg, etc). Et les résultats semblent sans appel puisque le système d’exploitation maison serait jusqu’à 60% plus rapide qu’Android.
Ce n’est évidemment pas une fin en soi mais il est fort probable que les constructeurs chinois cherchent également un plan B à l’heure où les USA imposent de plus en plus de contraintes à ses partenaires étrangers.
D'après le quotidien local, la réunion secrète aurait même donner un coup de boost au développement de l’OS. Est-ce les idées ou les aides promises par les rivaux, rien n’est précisé. Dommage car il est difficile de déterminer la véracité de cette information, bien qu’on soit conscient que Huawei doit travailler ardemment pour imaginer la suite. De même, nous ne savons pas à quel point le système HongMeng est finalisé. Pour mémoire, Huawei y travaille depuis au moins deux ans.
Date de sortie de HongMeng OS
Enfin, HongMeng OS pourrait être déployé en mars 2020, soit en même temps que les futurs Huawei P40.
Du côté d’Apple, on va suivre cela avec attention puisqu’un nouveau concurrent logiciel pourrait émerger et faire avancer le secteur encore plus vite. Actuellement seuls deux systèmes coexistent et c’est trop peu.
Source