HongMeng OS de Huawei 60% plus rapide qu'Android ?

huawei iphone apple isoftHuawei s’active toujours sur son système alternatif pour remplacer Android dont la licence expire en Août. Celui qu’on a appelé ArkOS se nommerait en fait HongMeng OS. D’après plusieurs sources, le constructeur chinois aurait même fait une présentation de son OS à des concurrents comme Xiaomi, Oppo ou Vivo. Et le résultat semble à la hauteur.

Selon Global Times, un média chinois, Huawei aurait donc invité des fabricants de smartphones chinois à participer aux tests de son alternative à Android, le but étant de les convaincre d’abandonner le système de Google et ainsi avoir du poids au niveau mondial.

huawei mate 20 pro mugshot

Hong Meng OS serait 60% plus rapide qu’Android

Outre Oppo, Xiaomi ou encore Vivo, Huawei aurait même invité le géant Tencent qui gère de nombreux studios de jeux vidéo (Clash royale, Pubg, etc). Et les résultats semblent sans appel puisque le système d’exploitation maison serait jusqu’à 60% plus rapide qu’Android.

Ce n’est évidemment pas une fin en soi mais il est fort probable que les constructeurs chinois cherchent également un plan B à l’heure où les USA imposent de plus en plus de contraintes à ses partenaires étrangers. 

D'après le quotidien local, la réunion secrète aurait même donner un coup de boost au développement de l’OS. Est-ce les idées ou les aides promises par les rivaux, rien n’est précisé. Dommage car il est difficile de déterminer la véracité de cette information, bien qu’on soit conscient que Huawei doit travailler ardemment pour imaginer la suite. De même, nous ne savons pas à quel point le système HongMeng est finalisé. Pour mémoire, Huawei y travaille depuis au moins deux ans.

Date de sortie de HongMeng OS

Enfin, HongMeng OS pourrait être déployé en mars 2020, soit en même temps que les futurs Huawei P40

Du côté d’Apple, on va suivre cela avec attention puisqu’un nouveau concurrent logiciel pourrait émerger et faire avancer le secteur encore plus vite. Actuellement seuls deux systèmes coexistent et c’est trop peu.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Nimatama

09/07/2019 à 01h35 :

C'est tjrs mieux que ce qui font que de parler . Au moin eux ils font qq chose.😅

9. foxot - iPhone premium

13/06/2019 à 14h27 :

@Pallmalls
Désolé j’ai missclick, mon message d’avant ne t’étais pas destiné ^^
Bon du coup pour continuer la conv., effectivement ça pourrait bien enfin renversé la tendance sur le contrôle qu’à les US de cette économie, Wait&See
Bon après, nous en tant qu’européens on a rien à y gagner à ce que la Chine ait autant de poids non plus.

8. foxot - iPhone premium

13/06/2019 à 14h24 :

@Teddy Smith - iPhone
Parce que les américains de Google avec Android ne le font pas déjà

7. foxot - iPhone premium

13/06/2019 à 14h23 :

@Pallmalls
Parce que les américains de Google avec Android ne le font pas déjà ?

6. Pallmalls

13/06/2019 à 13h56 :

Je pense que l'Amérique tremble.
Hors Samsung et leur 27%, ce sont bel et bien 65% des Smartphones Android qui sont de Oppo, Huawei, Xiaomi...qui risquent de ne plus rapporter à Google en publicité et 0 contrôle USA si tous adoptent l'os de Huawei.
C'est pas une balle dans le pied par Trump, mais la Ruine de son Pays au niveau internet.

5. Teddy Smith - iPhone

13/06/2019 à 12h23 :

Il sera 60% plus rapide vu qu’ils vont t’alléger de toutes tes données privés et de tes mots de passe ...
Sacré chinois 😂

4. Jay95 - iPhone

13/06/2019 à 10h57 :

Dommage que ça se présente comme ça, mais je suis content de voir un nouvel os face à Android et iOs, ça va faire bouger encore plus Google et Apple enfin j’espère

3. cavendish - iPhone

13/06/2019 à 10h08 :

Hongmeng OS en chine, Oak OS à l’international.

2. scorp - iPhone

13/06/2019 à 10h04 :

T'enlève toutes les merdes qui tournaient en tache de fond déjà et ils sont gagnants 😁

1. Pierre Deschamps - iPhone

13/06/2019 à 09h15 :

En même temps il n’y a rien dedans logique j’imagine

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus