Cook : l’iPhone SE 2 est plus rapide que tous les Android

iphone-5-se-icon.pngApple a commercialisé le nouvel iPhone SE 2020 fin avril, et Tim Cook a profité de la publication des résultats financiers pour déclarer que la société observait une réponse positive des critiques et des clients. Cook a fièrement expliqué que l'iPhone SE offre une grande valeur et est plus rapide que les téléphones Android les plus rapides.
 

L’iPhone SE va faire craquer les fans d’Android

Les commentaires de Cook sont venus en réponse à une question sur la capacité du nouvel iPhone SE à se vendre dans des zones géographiques spécifiques. Cook a répondu que même s'il pouvait faire "encore mieux" dans les zones à revenu médian inférieur, il s'attend à ce qu'il attire également un "bon nombre" d’utilisateurs Android.

L'avantage de l'iPhone SE, explique Cook, est qu'il intègre le moteur de l'iPhone 11 dans un format plus petit et plus abordable. Le PDG parle bien évidemment de la puce A13 qui équipe les iPhone 11 et le dernier iPhone SE.

Il se vend dans toutes les zones géographiques, mais je m'attendrais à le voir faire encore mieux là où les revenus médians sont moindres. Je m'attendrais même à ce que bon nombre de personnes passent à iOS. C’est une offre incroyable. C'est le moteur de nos meilleurs téléphones, dans un package très abordable, et il est plus rapide que les téléphones Android les plus rapides. C'est une valeur exceptionnelle.

iphone se 2016 vs iphone se 2020

Cook a également été questionné pour savoir si le nouvel iPhone SE faisait partie des plans d'Apple pour ajuster le prix de la gamme iPhone.  
Il a contesté cela, affirmant plutôt qu'Apple a toujours essayé de fournir des produits solides à de bons prix :

Nous avons toujours cherché à fournir le meilleur produit à un bon prix. Cette stratégie fondamentale n'a pas changé du tout. Comme vous le savez, nous avons eu un SE pendant un certain temps.  C'est super de le ramener, c'était un produit bien-aimé. Je ne dirais rien d'autre que le fait que nous voulons offrir aux gens la meilleure offre possible tout en fabriquant le meilleur produit.


Nous sommes en grande partie d’accord avec le fait que l’iPhone SE est un excellent téléphone, mais on aurait aimé un écran LCD total comme sur l’iPhone 11 ou l’iPhone XR, quitte à le vendre un poil plus cher. Ou alors une version Plus de la même taille mais avec cet écran. Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

11. PatDitLeB - iPhone

03/05/2020 à 05h28 :

Mr cook est un bon commercial à l’image de son prédécesseur il essaye de nous faire avaler des couleuvres. Un moteur de Ferrari mis dans une 4L n’a jamais fait un bolide de course! Écran à la ramasse, carte mère à la traine, design moche à souhait, mémoire d’un poisson rouge, bref ....Un processeur à lui seul n’est rien! Et c’est avec cette pomme pourrie qu’il veut concurrencer Android???
Et il veut la vendre à quel prix sa daube?
D’ailleurs les résultats d’Apple j’attends toujours qu’il les publie puisque c’était le but principal de cette réunion....
NEXT il n’y a rien à voir, le marketing sur de la m.... ça va un moment, maintenant on veut du concret

10. Teddy Smith - iPhone

02/05/2020 à 16h23 :

Là il faut attendre Septembre c’est sûr ,ces bandes noir c’est trop laid ,on revient en arrière surtout que la plupart des clients Apple achètent un smart phone pour l’esthétique plus que pour la puissance et la on revient à un iPhone 8 ?

9. Risitas - iPhone

02/05/2020 à 14h40 :

Si l’iphone de mon gamin lache , bien entendu que je lui prendrait un smartphone android , méme si je lui prend un à 500€ , soit il a un vieux iphone de 4ans avec les technologies qui vont avec soit il a un modéle android avec les dernières technologies.

8. pioupiou555 - iPhone

02/05/2020 à 14h26 :

@chauww - iPhone
Entièrement d’accord avec toi

7. chauww - iPhone

02/05/2020 à 13h11 :

Je pense qu’il est préférable d’attendre le nouvel iPhone surtout si il a un écran de 5 "4 même si il faut mettre un peu plus cher.

6. pioupiou555 - iPhone

02/05/2020 à 12h58 :

Je suis toujours sur mon iPhone 6 de première heure ! La batterie et iOS commencent à bien me faire comprendre qu’il faut que je les quitte. Mais j’arrive pas à sauter le pas pour ce SE 2020. Batterie pas folle, APN mesquin, seul le factoring est bien mais bon en 2020 repartir sur ça. En vrai j’aurais voulu un SE Plus pour garder TouchID et avoir un plus grand écran 😍

5. DjZato Vitch - iPhone

02/05/2020 à 12h19 :

@Julien Delecroix - iPhone
Tout est dit 🤘

4. Julien Delecroix - iPhone

02/05/2020 à 10h45 :

@tontonduson - iPhone premium
C’est surtout sur pas mal je monde aime le design de l’iPhone 6, c’est un téléphone de moyenne taille, qui se gère à une main contrairement à la gamme X et aussi Face ID, certaine personne préfère Touch ID à la reconnaissance facial

3. rob87 - iPhone

02/05/2020 à 10h28 :

Si il avait été sans bordure, je l’aurai choisi pour remplacer mon vieux iPhone SE qui ne tient plus la batterie. Mais je ne peux pas me résoudre à l’acheter avec ces énormes bordures

2. Jhiin - iPhone

02/05/2020 à 09h15 :

Le prix abordable uniquement si l’on compare aux autres iPhones, je pense qu’il y a de nombreux parents qui se tournent vers des natels à des prix bien inférieurs quand il est question de les offrir à leurs enfants.

1. tontonduson - iPhone premium

02/05/2020 à 09h00 :

Je suis d’accord ,si il avait eu un full screen c’était le tel parfait et je pense que même moi qui ai tjrs pris les X/XS j’aurais sauté le pas .Mais c’est peu être aussi pour cela qu’ils n’ont pas mis cette écran ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus