Apple Watch Series 7 : un processeur plus rapide, des bordures d'écran plus minces...
- Julien Russo
- Il y a 4 ans (Màj il y a 4 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
L'Apple Watch Series 7 est attendue pour cette année, on espère que la montre connectée sera disponible à la rentrée en même temps que les nouveaux iPhone. Si pour l'instant nous avons quelques détails sur la prochaine génération, un nouveau rapport de Mark Gurman de Bloomberg vient de dévoiler une tonne d'informations croustillantes !
Les dernières rumeurs sur l'Apple Watch 7
L'Apple Watch Series 7 devrait apporter plusieurs modifications esthétiques et internes selon une récente déclaration de Mark Gurman. Voici ce que le journaliste a révélé :
- Un processeur plus rapide : Apple devrait proposer la succession de la puce S6 avec processeur bicœur 64 bits. La Series 7 embarquerait un processeur nouvelle génération qui permettrait d'être encore plus efficace pour les applications de suivi de performances sportives.
- Une connectivité sans fil améliorée : Mark Gurman n'est pas entré dans les détails par rapport à cette fuite. Sans précision, on ne peut pas savoir s'il s'agit de la connectivité Bluetooth, Wi-Fi ou cellulaire.
- Un nouvel écran : L'Apple Watch Series 7 devrait embarquer un nouvel écran, il ne s'agit pas d'un changement majeur (comme un écran rond), mais plutôt de quelques réajustements comme des bordures plus minces ou encore une nouvelle technique de laminage. Avec plusieurs mois de tests, Apple aurait réussi à rapprocher l'écran du couvercle avant.
- Plus d'épaisseur : On le sait, ce n'est pas dans la politique d'Apple d'ajouter de l'épaisseur à ses produits. Pour l'Apple Watch Series 7, Apple n'aurait pas eu d'autres choix que d'augmenter légèrement l'épaisseur de sa montre connectée. Cependant, d'après Mark Gurman, on parle ici de quelques millimètres qui ne seront même pas perceptibles quand nous aurons la Series 7 à notre poignet.
- Intégration d'une puce Ultra Wideband : L'Apple Watch Series 7 devrait être équipé de la puce Ultra Wideband qui permet de connaître la position précise d'un appareil. Cette puce est utilisée dans le AirTag, ce qui permet de connaitre précisément la distance et la direction du traqueur d'objet depuis un iPhone.
En ce qui concerne les fonctionnalités santé, Apple pourrait avoir ajouté de nouveaux capteurs à l'intérieur de la Series 7, cependant le journaliste n'a pas réussi à obtenir d'informations à ce sujet. Une rumeur de capteur de température corporelle est complètement écartée dans le rapport, selon Gurman, c'est impossible qu'une telle nouveauté arrive sur l'Apple Watch de 2021 :
Apple avait auparavant pour objectif de mettre un capteur de température corporelle dans le modèle de cette année, mais cela est maintenant plus susceptible d'être inclus dans la mise à jour 2022. Le capteur de sucre dans le sang, qui aiderait les diabétiques à surveiller leur glycémie, ne sera probablement pas prêt pour un lancement commercial avant plusieurs années supplémentaires.
Une Apple Watch 8 plus robuste
Précédemment, Mark Gurman avait mentionné l'arrivée d'une Apple Watch en édition "Sport Extrême", autrement dit une montre connectée ultra résistante pour les personnes adeptes des sports extrêmes. D'après ce rapport, ce modèle ne sortira pas pour 2021, mais devrait plutôt voir le jour pour 2022.
Le journaliste de Bloomberg explique également qu'une Apple Watch SE 2 est en cours de développement, elle devrait être commercialisée dès l'année prochaine. Apple ne considère pas ce modèle d'Apple Watch comme une priorité étant donné que la génération actuelle se vend à la perfection grâce à son prix plus accessible.