Trump explique accidentellement à quel point l'interdiction de Huawei est stupide

huawei iphone apple isoftQuiconque suit la guerre commerciale entre Trump et la Chine ne peut pas dire que l’interdiction d’importer Huawei n’a pas été une énorme surprise. Parmi les partenaires commerciaux de Huawei qui ont temporairement rompu leurs liens avec le conglomérat chinois, figurent des sociétés technologiques américaines et internationales, notamment de grands noms tels que Google, Microsoft, Intel et ARM.

huawei p10 2

Une histoire étrange ?

L’interdiction ne fait pas que nuire à Huawei, elle a également une incidence sur les résultats financiers des entreprises qui ont été contraintes de suspendre leurs relations avec Huawei. Trump a fait une déclaration étrange à ce sujet. Il a répondu aux questions d’un journaliste sur Huawei, une vidéo diffusée via The verge.

Il a dit au journaliste, « Huawei est très dangereux. Regardez ce qu’ils ont fait du point de vue de la sécurité et du point de vue militaire. Il est donc possible que Huawei soit même inclus dans une sorte d’accord commercial ». Il continue en répondant « Nous sommes très préoccupés par Huawei du point de vue de la sécurité ».

Une décision assez étrange...

Si on comprend bien ce que Trump a dit, Huawei est très dangereux mais il représente quand même un atout dans la guerre commerciale avec la Chine. Vous voyez où nous voulons en venir ? Si Huawei est si dangereux qu’il le dit, pourquoi l’inclure dans un quelconque accord commercial pour le moment ? Est-ce que Huawei ne serait pas simplement un pion massif dans ces négociations commerciales complexes, auquel cas les préoccupations en matière de sécurité ont évidemment été exagérées pour atteindre cet objectif ?

Cette histoire est assez troublante quand on y réfléchit bien car, si Huawei est bien le risque de sécurité que Trump a décrit, mais qu’il finit par l'inclure dans un accord commercial avec la Chine, alors qu'est-ce que tout cela signifie ? 

Nous pensons réellement qu’il y’a anguille sous roche dans cette histoire. Nous en apprendrons peut-être plus dans le prochain épisode.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. abklhayy - iPhone premium

26/05/2019 à 10h53 :

Trump fout vraiment la merde partout. Nous qui nous plaignons de nos taxes, il a réussi à flamber le prix du pétrole avec ses conneries de restrictions.

7. El Salonio - iPhone premium

24/05/2019 à 21h30 :

Juste le titre est à vomir 🤮

6. Gabriell - iPhone premium (rédacteur)

24/05/2019 à 19h40 :

@Thomas Orlando - iPhone
Vraiment désolé les gars, trop de précipitations de ma part

5. Thomas Orlando - iPhone

24/05/2019 à 19h38 :

C’est dingue toutes ces fautes d’orthographes 😂 Les seuls commentaires sur leurs articles les font constamment remonter 😂 Soit ils ne lisent pas les commentaires, soit ils ne font aucuns effort de relecture, soit ils se jouent de nous et c’est des trolls. J’ai pas d’autres explication mais ça craint

4. Crystalium - iPhone

24/05/2019 à 19h21 :

« Comme même » ....😱
« Nous pensant » .... 😱

3. Vic3198 - iPhone premium

24/05/2019 à 19h19 :

Faire une petite faute de frappe, une petite coquille ok, mais "comme même" là non ! 🤦🏼‍♂️

2. 8Ball

24/05/2019 à 18h43 :

Histoire troublante qui ne l'est pas tellement de la part d'un président lui-même troublé qui ne sait pas trop ce qu'il dit, ni ce qu'il fait.

On a plus qu'à attendre l'arrivée du 46ème président qui remettra les choses dans l'ordre.

1. nini - iPhone

24/05/2019 à 18h15 :

Il représente « comme même »... 😓

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus