Apple trouve un accord avec un patent troll autour de Plans

apple plans 2017 iconQuand on est une entreprise à plusieurs milliards de dollars, on attire forcément les convoitises. Il y a quelque chose qui est très courant, ce sont les entreprises "Patent Troll", qui n'ont qu'une mission : prétendre d'une violation de brevet pour récupérer un maximum d'argent par des procédures judiciaires.

En général, les tentatives sont vaines, faisant perdre du temps à la cible, mais quand ça passe, c'est le jackpot pour les petits malins.

Une nouvelle fois, la Pomme doit y faire face, forçant la firme à passer un accord pour vol de brevets...

apple poursuivi en justice

Apple passe un accord avec un patent troll

Depuis avril 2019, Apple se bat contre l'entreprise LBS Innovations qui prétend que la firme de Cupertino lui a volé plusieurs brevets déposé depuis l'année 2009. Ces brevets visent l'application Apple Plans qui les utiliseraient sans réelles autorisations...

Suite à cet accord, la plainte contre Apple a immédiatement été retiré. Visiblement, ce combat pourrait bientôt prendre fin puisque les deux parties auraient trouvé un accord transactionnel le 6 juillet dernier pour sortir de cette situation délicate. On imagine qu'Apple a dû sortir le chèque pour régler les comptes !

On se demande bien comment LBS Innovations a préparer son coup, mais une chose est sûre, ça a bien marché... 

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

1. mike12548 - iPhone premium

16/07/2020 à 11h23 :

Comment cela est il possible aujourd’hui ?
Les brevets sont déposés
Comment les pseudo violations de brevets peuvent elles être examinées ?
Y a qqch qui ne va vraiment pas dans ce monde de m....

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus