TikTok prépare la fermeture de l'app si aucun accord n'est trouvé

tiktok icone app ipa iphone ipadDonald Trump a demandé à TikTok de vendre ses activités américaines pour continuer d'exister aux États-Unis, une décision difficile pour l'entreprise chinoise, mais celle-ci n'a pas le choix. Surtout que Trump n'est pas le genre de personne avec qui on peut négocier quand il s'agit d'un sujet en lien avec la Chine... Cependant, vendre TikTok avant le 20 septembre n'est pas forcément gagner. Dans l'éventualité où cette piste échoue, TikTok est en train d'anticiper en ce moment la fermeture de l'application aux États-Unis.

TikTok prépare ses équipes à l'arrêt des activités américaines

TikTok ce n'est pas une simple application où les utilisateurs ajoutent des vidéos, partagent, like et commente. Le succès de l'app de vidéos courtes a généré de nombreux emplois aux États-Unis. À commencer par les développeurs, l'équipe de modération, l'équipe de maintenance... Si TikTok arrête son activité américaine, tout ce petit monde va perdre son travail et se retrouvera au chômage. Il est inconcevable de faire déplacer son effectif américain dans d'autres pays où d'autres équipes occupent déjà la place.
Si le rachat de TikTok échoue avant le 20 septembre, ByteDance a déjà anticipé et a passé le message en interne...

Une vente devrait recevoir le feu vert des gouvernements des États-Unis et de la Chine. Les éventualités d'arrêt visent également à préparer les opérations mondiales de TikTok à la possibilité que l'un des deux pays bloque tout accord, ont déclaré les sources. ByteDance a demandé aux ingénieurs de TikTok dans un mémo cette semaine d'élaborer des plans de fermeture de l'application aux États-Unis, ont déclaré les sources.

tiktok bytedance

Ce que veut aussi l'entreprise chinoise c'est une belle indemnisation pour ses employés américains. Pour ByteDance, ils ont participé au succès de TikTok aux États-Unis et si tout venait à s'arrêter dès le 20 septembre, ils se doivent de partir avec un joli chèque :

ByteDance prépare également des plans distincts pour que les employés et les fournisseurs américains de TikTok soient indemnisés en cas d'arrêt, a ajouté l'une des sources. TikTok a déjà mis en place un gel de l'embauche aux États-Unis pour la plupart des postes vacants en raison de l'incertitude, n'apportant que 5% du personnel qu'elle prévoyait de recruter, selon la source. ByteDance considère les préparatifs d'arrêt comme un plan de secours et travaille à un accord qui permettrait à TikTok de continuer à fonctionner aux États-Unis sans interruption, ont déclaré les sources.


Si ByteDance compte beaucoup sur le rachat de ses activités américaines pour continuer à faire vivre TikTok aux États-Unis, le second scénario d'une fermeture reste dans l'esprit de la direction de l'entreprise. Nous devrions normalement avoir des informations de manière imminente en ce qui concerne le rachat de TikTok par Microsoft (et peut-être Walmart).

Source

 

Télécharger l'app gratuite TikTok



tiktok capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. vampirehilare - iPhone

29/08/2020 à 00h08 :

@Xerox....-4
Mais la Chine reste la pire dictature avec la Corée-du-Nord. Tous les pays ont fait des erreurs mais la Chine c’est une dictature communiste capitaliste, des pures hypocrites et pire encore. Tu veux parler des droits de l’homme de nos jours et bien regarde le reportage de Arte sur les ouighours qui sont traqués dans le monde entier par les Chinois et parqués comme des hyènes en Chine. Les chinois t’ont lavé le cerveau?

7. Tom670 - iPhone

28/08/2020 à 23h32 :

@jeromeiso - iPhone
Tiktok c la poubelle des appli. Chalenge a la con. Des gamines en petites tenues, voir en sous-vêtements...

6. Xerox....-4

28/08/2020 à 12h17 :

@jeromeiso - iPhone :
Le renard roux n'a simplement pas accepté de se faire humilié par un service social qui est celui qui a lancé l'arnaque des réservations en masse pour son meeting, qui en plus, est utilisé par les jeunes qui se détournent des produits US du même genre.
Dans le même temps, avec pertes de revenus Facebook en ont fait un clone de ce TikTok, et d'autres aussi, tous US.
Dans le même but de tout éliminer ce qui rapporte pas pour son cher Pays de M.., comme accusé Huawei qui explosent en 2019 risquant de faire du tord à Apple même vendu uniquement au privé Cash, Wechat qui court-circuit les revenus Apple Pay et tout le reste avec des embargo à gogo sur les Habits, le fromage, le vin, l'acier etc...
Quand allez vous vous réveiller ? ;-)
Rien n'est vrai sur le vol de données par la Chine. Pas confondre et mélanger ce qui se passe dans ce Pays, rien à voir avec la technologie. Les USA sont pas blancs non plus avec les indiens mis en réserve et saoulés, 20% des familles qui ont faim, la maltraitance des réfugiés etc etc..

5. jeromeiso - iPhone

28/08/2020 à 11h57 :

@Xerox....-4
?????? Si tu parles de meeting ils le font tous . Que se soit pour ou contre Donald . Et alors où est le souci ??? Il assume pas ? Mdrrr

4. bilallekurd - iPhone

28/08/2020 à 11h52 :

@Xerox....-4
Et alors ?

3. Xerox....-4

28/08/2020 à 10h50 :

@jeromeiso - iPhone :
pas suivi l'actualité ?
Lors d'un de ses meeting, il y a quelques semaines, les jeunes "antiTrump" ont fait des reservations de places à foison et finalement, la Honte pour Trump, moins du 1/3 de ses places occupées...C'était venu du réseau TikTok l'initiative, simplement

2. jeromeiso - iPhone

28/08/2020 à 09h56 :

@Brocherie - iPhone
Avec ta logique sa ne devrai pas être la seule . Enfaite toutes les applications du genre de facebook , Instagram alors snapchat mdrrrrr , whatsapp . Y’en a plein des applications . En quoi sa t’arrangerais que juste tiktok disparaisse ??????

1. Brocherie - iPhone

28/08/2020 à 09h37 :

En soit, ça ne serait pas si mal que cette appli disparaisse 🙃

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus