Facebook et Mediapro auraient trouvé un accord pour la Ligue 1

facebook icone app ipa iphone ipadEt si les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 pouvait bientôt être regardé depuis Facebook Watch ? C'est l'une des rumeurs lancées par le média L'équipe qui affirme que le géant américain des réseaux sociaux et le propriétaire des futurs matchs du championnat français ont trouvé un accord.

Facebook diffusera Telefoot de Mediapro

Jusqu'ici pour regarder un match de foot on allumait sa télévision et on lançait Canal+, beIN Sport ou RMC Sport. Depuis que les droits de la Ligue 1 ont été rachetés par Mediapro sur la période de 2020 à 2024, les choses pourraient prochainement changer.
En effet, les matchs de football pourrait être diffusés sur Facebook à en croire nos confrères du quotidien sportif.

Les détails de diffusion n’ont pas encore été officialisés mais Jaume Roures, le patron de Mediapro, avait déjà affirmé que sa future chaîne Téléfoot allait être disponible via les «distributeurs traditionnels», à savoir Canal+ et les opérateurs internet, mais aussi les géants que sont «Facebook, Amazon ou Apple».

Sans aucun accord à date avec SFR, Free, Bouygues ou Orange suite à la gourmandise du média espagnol, Mediapro pourrait se tourner vers les géants.

Facebook semble donc tenir la corde pour la Ligue 1 et la Ligue 2, une solution pratique qui viendra en renfort de la plateforme OTT maison qui connaîtrait également des difficultés techniques.

Et pourquoi pas la ligue 1 sur l’app Apple TV ? La firme de Cupertino lorgne aussi sur le sport ces derniers temps.

Télécharger l'app gratuite Facebook



facebook capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
  • Aucun article à afficher
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

4. Wormhole02 - iPhone

24/07/2020 à 15h36 :

A qui profite l’IPTV ? A qui profite les abonnements type Canal, Orange, SFR, etc. ?
Dans un cas, on ne le sait pas (Mafias, groupes terroristes...) et dans l’autre, certes cela enrichit des actionnaires, mais pas seulement : des gens comme vous et moi travaillent, cotisent, paient des impôts que la société française est bien contente d’avoir.
Le tout gratuit n’existe pas : Internet n’a jamais été gratuit, et il ne le sera jamais. Tout travail mérite salaire et se paie.
Je peux comprendre que vous trouviez les salaires des footballeurs trop élevés (je le pense aussi) mais il n’y a pas que des footballeurs dans un club de foot, il y a aussi les secrétaires, le service média-marketing, la compta... Et aussi les sociétés sous-traitantes qui vivent des clubs de foot : quand vous allez en loge VIP, les repas sont faits et servis pas des PME de traiteur dont c’est une partie importante du budget, et qui emploie des gens grâce à ces contrats.
Il y a un moment dans la vie où il faut rémunérer correctement les gens, et l’IPTV ne le fait pas. Quand on veut faire passer un message à une entreprise on ne la pirate pas, on l’abandonne.
L’idéologie du « payer le moins cher possible », on en a vu les conséquences sur les petits commerces et les centres-villes désertiques en France : est-ce ce que l’on souhaite pour toutes les couches de là société ?

3. akro91 - iPhone

24/07/2020 à 14h08 :

Un boîtier iptv du bled , tu paye 30€ par an pour l’abonnement et il y a 4000 ou 5000 chaînes . Il manque aucune chaîne de sport pourquoi ce prendre la tête a payer 800 ou 900€ d’abonnement par an avec bein + canal + sfr + je sais pas quoi d’autre ...

2. mike12548 - iPhone premium

24/07/2020 à 13h43 :

A quel prix...?

1. Matat - iPhone premium

24/07/2020 à 10h30 :

C’est vraiment devenu un casse tête pour regarder le foot... il te faut 50 abonnements pour tout suivre et j’ai l’impression que chaque saison c’est de pire en pire

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus