HarmonyOS : Le système d'exploitation d'Huawei n'est pas du tout prêt
- Julien Russo
- Il y a 5 ans (Màj il y a 5 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Présenté comme une alternative à Android et un concurrent à iOS, le futur système d'exploitation de Huawei ayant le doux nom d'HarmonyOS, n'est pas encore prêt et serait loin de l'être !
L'indépendance logicielle d'Huawei, ce n'est pas pour tout de suite
Huawei le sait, avec Donald Trump en tant que président des États-Unis, tout peut s'arrêter du jour au lendemain, sur un coup de colère. La firme chinoise dépend à l'heure actuelle du système de Google, Android. Huawei fait tout pour lancer prochainement son système d'exploitation maison, afin de devenir indépendant. Cependant, la date de lancement n'est pas prête d'arriver d'après le site Abacus qui a pu récupérer des déclarations de développeurs qui ont commencé à tester le système HarmonyOS.
Le problème ? Il s'appelle "ARK Compiler"
Qu'est-ce que ARK Compiler ? Il s'agit d'un logiciel de conversion développé par Huawei. Celui-ci est capable de faire tourner des applications Android sur HarmonyOS. Cependant, d'après les développeurs qui auraient testé le système, cela n'est pas du tout au point.
Ce qui est quand même humiliant pour Huawei c'est que son logiciel ARK Compiler n'est même pas capable de faire tourner de façon efficace l'application de démonstration de Huawei ! Un post d'un développeur sur un forum :
Non seulement l’ARK Compiler ne peut pas compiler tous les exemplaires de benchmarks, il ne peut même pas compiler sa propre démo !
Les développeurs sont tous unanimes, il s'agit d'un gros flop, qui va provoquer un énorme retard dans le lancement d'HarmonyOS. La situation est rattrapable bien évidemment, mais ça va prendre du temps !
L'annonce d'HarmonyOS, juste un coup de communication ?
Un développeur qui a testé HarmonyOS a donné une hypothèse intéressante. Et si Huawei avait présenté HarmonyOS juste pour faire le buzz et créer un gros coup de com' ? Il a déclaré :
Peut-être qu’ils ont fait ça pour donner un coup de pouce aux relations publiques et dans la guerre commerciale, pour ajouter un levier de négociation contre les États-Unis.
Une chose est sûre, c'est que les dernières nouvelles concernant HarmonyOS ne sont pas rassurantes et que le lancement risque de ne pas être pour tout de suite !