Huawei P40 : et si le téléphone intégrait Android et HarmonyOS ?

huawei iphone apple isoftAlors que la bataille entre Huawei et les États-Unis continuent, sans réellement empirer ni s'améliorer, le groupe chinois tente toujours de trouver un accord pour continuer à proposer Android au sein de ses appareils. 

Si ce dernier tarde à venir, le constructeur peut encore en profiter dans les prochains mois, mais semble assurer ses arrières en développant leur propre système d'exploitation : HarmonyOS.

Les dernières rumeurs concernant le Huawei P40 semblent aller dans cette direction, avec un duo surprise, qui mixerait la création de Google et celle de Huawei...


harmonyos official

Huawei pourrait opter pour Android et HarmonyOS

Selon le site Huawei Advisor, le constructeur chinois aurait eu le droit à des fuites en interne nous apprenant que le groupe travaillerait sur un dual boot Android/HarmonyOS. 

Les tests seraient à leurs prémices pour le moment, permettant ainsi à l'utilisateur de choisir sur quel système d'exploitation il souhaite démarrer. Pourquoi un tel choix ? Pour garder les utilisateurs qui craignent la disparition d'Android tout en leur permettant de voir le potentiel derrière HarmonyOS. Malin !

Reste désormais à savoir si un tel choix verra réellement le jour, mais les rumeurs parlent d'une arrivée pour le Huawei P40. Que pensez-vous de cette option potentiellement mise en place ?

Source

Vous aimerez peut-être

Nos derniers articles

Suivez-nous avec notre app iSoft
Articles populaires
Donner votre avis

 





Les réactions

5 djidji63 - iPhone

18/10/2019 à 03h39 :

Ils vont créer un hOS , pour concurrence iOS et Android

4 djidji63 - iPhone

18/10/2019 à 03h37 :

Ils vont créer un hOS , pour concurrence iOS et Android

3 xor - iPhone

17/10/2019 à 20h49 :

avec une os et market solide , ça peux marcher

2 Protocolex

17/10/2019 à 16h55 :

@bakos - iPhone :
Android avec les outils Google est bannis par M.Trump qui interdit Huawei de travailler avec les firmes américaines.
Android façon chinoise sans playstore est permis.
Si les chinois mettent Huawei en tête des ventes sur le continent sans Google, il est probable que ce soit viable.

1 bakos - iPhone

17/10/2019 à 16h37 :

J’ai une question quand c’est écris que ils n’ont plus le droit à androïde comment ça se fais sachant que androïde est open source ?? Androïde n’a jamais appartenue à Google non ?