Huawei s'est énormément appuyé sur Android pour HarmonyOS

huawei iconeComme vous le savez si vous avez suivi l'actualité de ces derniers mois, la guerre entre Huawei et les États-Unis a fait les grands titres ces derniers mois, notamment car le gouvernement Trump a soupçonné la firme chinoise de faire de l'espionnage industriel au travers de ses produits.

Ainsi, la sanction a été immédiate : cette dernière s'est vu interdire de travailler avec des entreprises américaines, dont Google et son système d'exploitation Android. Une décision qui a contraint le constructeur a rapidement développé son propose OS du nom de Harmony. 

Aujourd'hui, on découvre que Huawei s'est grandement servi d'Android pour son développement en interne...

harmonyos huawei

HarmonyOS s'inspire grandement d’Android

Selon Ars Technica, qui a testé le système d'exploitation HarmonyOS, ce dernier se serait bien inspiré d'Android et la firme chinoise aurait même été plus loin. Si le code aurait dû être différent de celui de l'américain, il semblerait que certaines lignes soient identiques, remplaçant uniquement les mentions « Android » par « Harmony ».

Une découverte qui pourrait faire de la mauvaise publicité, mais qui est légale, puisque tout le monde peut faire un fort d'Android. Le seul bémol concerne l'image de Huawei, qui avait annoncé travailler sur son propre système, avec son propre code. 

Pour aller plus loin

Vous aimerez peut-être


Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

20 Francois53 - iPhone

05/02/2021 à 19h22 :

@Slobodane - iPhone
Lol a t’écouter en virant mon anti virus mon oneplus 7 sera aussi rapide que la puce A13 t’est idiot ou t’en fait exprès 🤔. Toi qui travaille dans l informatique la ram ne fait pas la puissance de la machine elle sert surtout pour la vitesse d’exécution des taches et pour le multitâche sur android

19 Slobodane - iPhone

05/02/2021 à 08h34 :

@Francois53 - iPhone
Je prends mes infos de mon expérience personnelle.
Figure toi que je travaille dans l’informatique.

Je te répète tes antivirus ne servent à rien si ce n’est à consommer de la ram et bouffer ta batterie.
Ton smartphone Android se porterait bien mieux sans.

Tant que ta comparaison avec oneplus,je te répète,chacun est libre de faire se qui veut.
Je ne fait que porter des jugements de valeurs et critique Apple.
Je m’en tomponne.je te dis juste que le monde chez Android aussi n’est pas si rose que tu le dis.

J’ai mon frère qui était pro-Samsung et après des années,il c’est pris un iPhone comme il me dis,pour leur fiabilité.

Tu peux aimer oneplus,c’est ton choix mais ce qui prennent l’iPhone c’est pour iOS.

18 Francois53 - iPhone

05/02/2021 à 07h43 :

@Slobodane - iPhone
Sauf que pour utiliser un iPhone sur pc c’est loin d’être intuitif pour quelqu’un qui ne connaît pas et si un iPhone qui tient sans problème la journée c’est 1300 euros encore une honte de la part d’Apple. Enfin mon oneplus 7 tourne comme une horloge mieux que mon xs comment tu justifie ça si il est truffé de virus ? Je pense que tu prends tes infos des haineux d’android.

17 Slobodane - iPhone

04/02/2021 à 18h17 :

@Francois53 - iPhone

Il y’a d’autre solution comme sauvegarder des photos sur pc.

Après chacun fait ce qu’il veut.
Ce qui me choc,c’est les personnes comme toi qui veulent imposer leur pensée unique.
Si une personne veut payer pour un service,c’est son choix.
Pourquoi toujours vouloir faut dès jugements de valeurs.

Ce qui me fait aussi rire c’est de mettre le doigt sur le tarif de l’iphone(1300 € c’est encore faux car l’iPhone 12 Mini et 12 commence a un tarif sous 1000€ en plus d’avoir le choix pour l’iPhone XR,xs et 11)
Alors que les smartphone haut de gamme son sur la même gamme de prix.


16 Slobodane - iPhone

04/02/2021 à 18h12 :

@Francois53 - iPhone

Justement tu valides mes dires.
L’iPhone 7 quand il est sorti avant le SoC le plus puissant et 5 ans après il tiens la route et fonction correctement.

Concernant les virus ce n’est pas parce que tu utilises un antivirus sur Android que tu n’as pas de virus.
Les malwares et spywares ont dû colonisé ton smartphone et je te répète,c’est complément faux ton argument.
L’antivirus sur Android ne sert à rien du tout.
C’est un effet placébo simplement qui fonction à merveille sur toi.
Au contraire,les antivirus sur Android sont des usines à gaz qui consomment énormément de ressources,de ram.
Sans ton antivirus ton smartphone se sentirait plus léger.

C’est cadeaux et cela date d’environ 2 ans.

15 Gymrypd

04/02/2021 à 15h46 :

@grypaslelucides :
Android a beau être open source, ça reste de l'escroquerie de la part d'une firme qui prétendait vouloir construire un OS de zéro. Je suis très déçu d'apprendre ça. Je m'attendais à tester cet OS, je m'abstiendrai vu que ça reste Android !

Quand aux "copies" d'Apple, renseigne-toi mieux, réfléchis bien et tu verras que ce n'est pas que de la simple copie. C'est même beaucoup mieux pensé que ce qu'à fait la concurrence auparavant. Innover ça n'est pas être le premier à le faire !

- L'Apple Pencil n'a absolument rien à voir aux premiers stylets tout en plastique des PDA.
- Les widgets d'iOS n'ont rien à voir avec ceux d'Android, alors que les widgets d'Android sont des copies de ceux de macOS 10.4 (2004) ou de Windows Vista (2006).
- Apple Music n'est pas le pionnier du streaming, et Spotify non plus d'ailleurs. Pionnier en rien Spotify. Apple Music est rentable, pas Spotify. Mais bon, sans l'iTunes Store, y'aurait pas Spotify, on acheterait encore des CD ou des MP3 sur les plateformes des majors...
- La recharge sans fil ? OK, encore faut-il qu'elle soit sans danger pour le consommateur et pour la batterie. Les chinois font la course à la vitesse au detriment de la durée de vie de la batterie. Suffit pas d'être le premier, suffit de faire bien !
- L'Apple Watch ? N'existait pas avant telle quelle, mais les autres ont apporté ce que l'Apple Watch a été le premier à proposer.
- Le multi-caméra ? Apple fait partie des premiers à l'avoir fait avec l'iPhone 6 Plus en 2014. Tous les autres ont suivi après. D'ailleurs c'était sans doute le premier meilleur photophone double capteur de l'époque.

Ça ne sert à rien d'être le premier. Suffit de faire mieux et autrement...

14 Francois53 - iPhone

04/02/2021 à 14h40 :

@Slobodane - iPhone
Et sinon devoir payer tous les mois pour augmenter la capacité du cloud (parce que 5 gigas ça suffit même pas pour sauvegarder ses données ) avec un téléphone à 1300 euros ça te choque pas toi 🤔

13 Francois53 - iPhone

04/02/2021 à 14h12 :

@Slobodane - iPhone
Complètement faux ce que tu dis. J’utilise un anti virus depuis plusieurs années j’ai jamais eu de problème pourtant je télécharge sur des sites qui ne sont pas recommandés par Google tout est bloqué. L’argument d’une puce presque aussi puissante qu’un pc qui est fait pour durer dans le temps non désolé les mises à jour iOS c’est 5 à 6 ans. D’ailleurs mon iPhone 7 fait la même chose sauf en photo et quelques jeux que je peux pas mettre en ultra et pourtant en puissance on est très loin d’un iPhone 12. Donc un moteur de formule 1 dans une 4L ça sert pas à grand chose sur un os aussi fermé. De ce point de vue là on peut facilement comprendre pourquoi beaucoup gens préfèrent android 😉

12 Slobodane - iPhone

04/02/2021 à 12h32 :

@Francois53 - iPhone

Je répète,les anti virus ne servent a rien.
Les puces sont puissantes pour durer dans les années si tu prend un bas de gamme.même pas 18 mois pour qu’il freeze et commence à souffrir.

11 Grypd

04/02/2021 à 08h21 :

@grypaslelucides :
LOL !
Mais tais-toi donc !

Lucide ! Ha ha ! Xénophobe, oui ! Toi toujours pas supporter parce que USA avoir chassé partenaires de la Suisse en 1944 !...

10 NicoRaph - iPhone

04/02/2021 à 07h45 :

Faire un fork et non « fort » ... 😋

9 Francois53 - iPhone

04/02/2021 à 07h02 :

@Slobodane - iPhone
Sûrement que les anti virus marchent bien il suffit de prendre un bon moi j’utilise eset mobile il est très complet et analyse tous même les sites dangereux. Ios ne sera jamais aussi ouvert que android malheureusement, du coup on peut se demander pourquoi mettre les puces aussi puissantes çà ne sert à rien même dans les jeux si ce n’est que d’augmenter la facture.

8 grypaslelucides

04/02/2021 à 00h20 :

@Gymrypd :
Copier le stream de Spotify, copier la recharge sans fil, copier les watch connectées, copier stylet sur tablette, reprendre le multi caméra, reprendre les widgets... ça c'est Apple.
Android est dans le domaine public, libre d'accès. Huawei s'affranchissent juste des USA et c'est ok, le Monde entier devrait laisser les usa et on en serait bien mieux, moins de M dans le monde et pas un Pays qui impose ses idées aux autres comme ils le font juste par peur de se faire dépasser par la Chine...

7 Slobodane - iPhone

03/02/2021 à 23h43 :

@Francois53 - iPhone

Google aussi payent des hackers pour trouver des failles.
Et ce ne sont pas les seuls.
Et c’est plutôt bon signe je dirais même.

D’ailleurs l’os de l’iPhone s’ouvre un peu plus avec le temps tandis que Android lui prend le chemin inverse.

Les anti virus ne servent à rien sur Android.
Le souci viens des malwares,spywares qui sont dissimulés dans les applications disponibles dans le playstore.
Sans oublier ceux des stores alternatifs et ceux téléchargeables sur internet.

6 Francois53 - iPhone

03/02/2021 à 21h25 :

@Gymrypd
Oui ça va bonne analyse 😁 par contre chez Apple c’est loin aussi d’être exempt de reproche à commencer par les mises à jour complètement à la ramasse qui va du bug à la décharge monstrueuse de la batterie en passant par les écrans qui deconnes. Des failles ba il y en a beaucoup puisque les jailbreaks passent et la seule technique que trouve Apple pour combler le problème c’est de payer les hackers pour trouver des failles. D’ailleurs pour un os aussi fermer c’est quand un peu moyen. Il y’a peut-être moins de défauts mais le prix n’est clairement pas justifié. Sur android faut mettre un anti virus et ça passe très bien.

5 Gymrypd

03/02/2021 à 18h58 :

@Francois53 - iPhone :
- OS en Java : apps non exécutables directement par le CPU. Nécessite une VM pour cela (inconcevable en 2021).
- Gouffre à performances (à cause de Java). C'est pour ça qu'il faut general 2 à 3 fois plus de RAM que sur un iPhone et un CPU plus puissant et energivore qu'un CPU Apple Ax pour que ça tourne de manière fluide.
- Optimisation pas toujours bonne.
- Presence de malwares et virus dans le Play Store.
- Tracking permanent par Google ou par les spywares dans les ROM Android de certains smartphones chinois.
- Certains smartphones Android se mettent à bugger ou freezer après le passage à une version n+1 d'Android.
- Manque de suivi à long terme de la plupart des constructeurs. Au bout d'un ou deux, plus de MAJ de sécurité de l'OS. Bonjour les failles dans le kernel !

iOS a bien des défauts, mais pas à ce point là !

Ça ira comme ça, monsieur "Je me crois supérieur aux autres alors je traite les gens d'imbeciles quand ils font des critiques" ?

4 Francois53 - iPhone

03/02/2021 à 17h42 :

@Gymrypd
C’est tellement mieux de développer les problèmes plutôt que critiquer bêtement ça te rendrais plus crédible.

3 Gymrypd

03/02/2021 à 17h23 :

C'est normal ! C'est typiquement chinois de copier ou de voler ! Pour le coup, Harmony OS n'est rien qu'un Android de merde avec tous ses gros problèmes et ses énormes défauts ! Ça devait être un OS totalement nouveau, c'est de l'escroquerie !

2 Francois53 - iPhone

03/02/2021 à 17h14 :

qui avait annoncé travaillait. Faute d’orthographe 🧐

1 iSebw - iPhone premium

03/02/2021 à 15h44 :

Grosse erreur y a du boulot dans le système Androïd bien que parfois je me demande si les problèmes ne viennent pas plutôt de l’intég ration de l’Os dans l’appareil (je m’explique : en effet, le système est plus stable ou plus réactif sur certains matériels que sur d’autres)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.