La première bêta d'HarmonyOS arrive début 2021 chez Huawei

huawei iphone apple isoftTout s'accélère du côté du géant chinois Huawei. Un ingénieur de la marque vient d'annoncer que le système d'exploitation HarmonyOS sera disponible en version bêta sur certains modèles Huawei dès le mois de janvier 2021. Une première étape rapidement suivie par un premier smartphone directement commercialisé sous l'alternative à Android et iOS.

 

Huawei mise tout sur HarmonyOS

Depuis le retrait de sa licence Android (qui englobe également les services Google), Huawei a du mettre les bouchées doubles sur son projet d'OS maison. Interrogé par ITHome, Dr. Wang Chenglu, président de la section Ingénierie logicielle chez Huawei, affirme que le futur système mobile a été développé dans les règles de l'art, et non en urgence après les sanctions américaines.

Certains disent que nous avons conçu HongmengOS [le nom d'HarmonyOS en Chine] à cause des sanctions. En fait, nous l'avons conçu avant, mais les sanctions nous ont poussé à accélérer. En fait, le développement de l'OS mobile maison a débuté dès 2012 dans le plus grand secret.

Sans surprise, une première bêta d'HarmonyOS sera bientôt disponible pour les développeurs dans le courant du mois de décembre 2020. Et dès janvier 2021, le programme bêta s'élargira avec les testeurs publics. En revanche, ne vous affolez pas, seule quelques modèles seront éligibles, sans que nous sachions encore lesquels. On parle des P40 et Mate 40, mais aussi (logiquement) des futurs P50. Les tests devraient avoir lieu en Chine, avant un déploiement mondial plus tard dans l'année.

huawei harmony 2
 

Pour avoir une idée de la compatibilité, tous les smartphones fonctionnant avec EMUI 11 pourront se mettre à jour d'Android vers HarmonyOS, soit environ 40 modèles chez Huawei et Honor. Ensuite, viendront les premiers smartphones vendus directement sous HarmonyOS.

Le but premier est évidemment de reprendre la main, après une chute historique des ventes de près de 75%. Même pour 2021, les analystes sont loin d'être positifs avec une baisse continue. L'OS n'est pas la seule raison, Huawei devant également trouver un fondeur pour ses processeurs puisque TSMC (qui s'occupe désormais que d'Apple pour les smartphones) n'a plus le droit de répondre aux demandes du chinois et ses puces Kirin.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions

8. Dewey - iPhone premium

28/09/2020 à 20h31 :

Peu importe que ça ressemble à iOS ! Tant que l'OS est mieux conçu qu'Android, ça me va.

7. Gerard1 Mansoif - iPhone

28/09/2020 à 19h28 :

@david01 - iPhone

File dans ta chambre vilain !

6. Morzy Loeuil - iPhone

28/09/2020 à 19h07 :

👍👍

5. Matzy - iPhone premium

28/09/2020 à 16h49 :

@david01 - iPhone
Que mouton? Entre le calendrier, les photos ou encore la météo ça ressemble fortement à iOS, faut être de mauvaise foi pr pas le reconnaître. Des menus ou encore la présentation des applis tu peux en faire de différentes façons.
Leurs écouteurs sont des copies également.
Même le patron de huawei dit qu’Apple est un exemple.

4. david01 - iPhone

28/09/2020 à 15h54 :

Les moutons qui voient de la pomme de partout sont de retour mdrrr . Sa ressemble juste à du android aussi lollllll . Je sais pas vous vous attendiez sérieusement à quoi ? Android ressemble à iOS et iOS ressemble à android 😂😂😂😂😂

3. Matzy - iPhone premium

28/09/2020 à 15h32 :

Sur les photos on dirait IOS. Le « plus grand secret »? Copier IOS c’est ça le secret?

2. romain1234 - iPhone

28/09/2020 à 14h56 :

Ça ressemble énormément à ios non ?

1. 2frais - iPhone premium

28/09/2020 à 14h35 :

Beaucoup de ressemblance avec la pomme 😊

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus