Test : Babel Rising 3D sur iPhone

babel-rising-3d Sorti depuis à peine quelques heures sur l'App Store, nous vous présentons le dernier né d’Ubisoft, Babel Rising 3D (Jeu, Universelle, 5 étoiles - 1 vote, VF, 99.3 Mo, Game Center). Ce jeu très inspiré de l'histoire de Babel nous promet des graphismes exceptionnels ainsi qu'un mode de jeu encore peu développé sur iOS.

Cette version est la version mobile du jeu Babel Rising qui sortira le 27 juin prochain sur ordinateur.

Le jeu propose de nombreux niveaux jouables en mode campagne, ainsi qu'un mode survie où vous devez résister le plus longtemps possible face aux ouvriers qui veulent construire la tour. 4 pouvoirs divins comme la terre, le feu, le vent et l'eau vous sont proposés (ainsi que des améliorations) pour arriver à vos fins.

 

Babel Rising 3D

Le principe du jeu :

Babel Rising 3D vous donne l'occasion d'incarner Dieu. Le but ? Des ouvriers essaient de construire la tour de Babel par tous les moyens avec l'aide de prêtres magiciens, d'urnes noires qui bloquent vos pouvoirs, de vagues de plus en plus grandes etc. Vous devrez utiliser les éléments à votre disposition (feu, terre, vent, eau) pour empêcher ou ralentir au maximum cette construction.

Les possibilités sont multiples : boules de feu, éclairs, tempêtes, tremblements de terre etc. Vous aurez toute une palette de choix pour savoir comment éliminer vos ennemis. Vous pourrez à tout moment améliorer vos pouvoirs et en débloquer de nouveaux grâce à des pièces d'or que vous gagnerez au fur et à mesure du jeu.

Babel Rising 3D

Vous pourrez également améliorer vos pouvoirs passifs, c'est-à-dire le temps de rechargement, ou ralentir la vitesse globale de l'ennemi etc. De plus, vous pourrez acheter des parchemins pour vous faciliter la tâche sur une mission si celle-ci est trop difficile (augmenter le nombre de pierres nécessaires à la construction etc.). Les choix sont multiples et diversifiés, les pièces d'or ne sont pas difficiles à obtenir ce qui fait que le système d’achats in-app n'est pas étouffant pour la jouabilité.

Les graphismes :

Rien à dire: Babel Rising 3D tient ses promesses. Le jeu est vraiment très bien réalisé ; les environnements sont magnifiques, la 3D est très belle, les effets également. Aucun ralentissement, de la diversification dans les attaques et dans les ennemis… Les coups spéciaux sont prenants.

Ubisoft a réalisé un très gros travail sur les graphismes de ce jeu (aussi bien sur iPhone que sur iPad), ce qui est vraiment appréciable. Cela redonne vraiment envie de rejouer encore et encore.

Babel Rising 3D

Le gameplay :

Un temps d'adaptation plutôt faible : un niveau devrait suffire pour bien comprendre le système du jeu et le maitriser. Tout se joue par le glissement de doigt ou une pression rapide sur l'écran. Pas trop compliqué. Vous devrez viser du doigt pour lancer vos attaques, ce qui fait que vous devrez être un minimum adroit pour ne pas lancer vos coups n'importe où.

Pour gérer les différents éléments de la nature comme le feu ou le vent, il vous suffit simplement de les sélectionner du bout des doigts en haut de votre écran puis de lancer les attaques.

Chaque mission vous fera gagner des pièces d'or à dépenser dans le magasin ; ce système d'expérience vous permettant d'améliorer vos compétences (meilleure maitrise du feu, régénération du mana plus rapide etc.) est un vrai plus dans ce jeu. Les plus impatients pourront acquérir des packs de pièces en achats in-app.

Les niveaux sont nombreux et les missions diversifiées : tuer un nombre fixé d'ouvriers, tuer les prêtres, survivre, ne pas détruire d'urnes, ne pas utiliser un pouvoir ... Certaines missions sont plus difficiles que d'autres pour notre plus grand plaisir.

La bande son :

Que dire... Oui je me répète mais la bande son est tout aussi bien réalisée que le jeu en lui-même. Rien à redire, parfaitement adaptée au jeu, les explosions, éclairs, inondations sont bien exécutés. Ubisoft a même pensé aux cris des ouvriers lorsque vous les écrasez.

Babel Rising 3D

La durée de vie :

Pour le moment, 3 chapitres sont disponibles, soit 15 niveaux. Prévoyez tout de même une durée de vie de plusieurs heures avec notamment l’amélioration de vos compétences et le mode survie qui promet de longues heures de jeu pour tenter de battre vos records personnels ou les records de vos amis.

Conclusion :

Ubisoft nous a sorti un jeu qui devrait rapidement se faire un nom sur l’App Store : une jouabilité exemplaire, un "Tower Defense" nouvelle génération avec des graphismes très bien réalisés.

Espérons néanmoins que de nouveaux niveaux seront ajoutés dans de futures mises à jour et que celles-ci apporteront également leur lot de nouveautés et de nouvelles trouvailles pour éviter que ce jeu ne devienne répétitif.

Babel Rising 3D se joue aussi bien pour passer le temps que pour retrouver le plaisir de jouer à un vrai jeu complet avec un mode campagne bien rempli.

 
 
Graphismes :
18/20
Babel Rising 3D
Jouabilité :
17/20
Catégorie : Adresse / Stratégie
Durée de vie :
16/20
Prix : 2.39€
Scénario :
16/20
Bande son :
16/20
Note générale :
4 / 5
 
 

Babel Rising 3D

Babel Rising 3D

Babel Rising 3D

Babel Rising 3D

Babel Rising 3D

Babel Rising 3D

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Baptoo - iPhone

14/06/2012 à 22h21 :

Je l'ai testé et j ai trouvé le gameplay catastrophique .Quelle imprecision dans les gestes qu il fau faire ! Sinon a part sa, s est clair que c est beau mais il faudrai vraiment qu il fasse quelque chose pour sa pck je le trouve presque injouable ;(
Apres c est mon avis ;)

3. Bled - iPhone

14/06/2012 à 18h46 :

Me semble sympathique :)

2. P0lak - iPhone

14/06/2012 à 10h09 :

Babel Rising existe, mais ce n'est pas le même principe que ce nouveau jeu. Et le 3D est très propre ;)

1. JeremyG - mobile

14/06/2012 à 10h02 :

Mais la version 2D n'existe pas ? Si ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus