Un Samsung Galaxy SIII qui prend feu (insolite)
- Moudours
- Il y a 13 ans (Màj il y a 13 ans)
- 💬 39 coms
- 🔈 Écouter
On se souvient tous de l'histoire d'un iPhone 4S qui, lors d'un vol vers Sydney, avait commencé à chauffer et à dégager de la fumée (cf : Insolite : Un iPhone 4S explose en plein vol).
Cette histoire avait fait le tour de la Terre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et un peu abîmé l'image de la marque Apple jusqu'à ce qu'on apprenne que la faute venait d'un réparateur non agréé (cf : Mauvaise réparation : un iPhone fume en plein vol).
Aujourd'hui c'est au tour d'un Samsung Galaxy SIII d'exploser lors d'un trajet en voiture.
Alors qu'il était en train de recharger tranquillement sur le siège passager, le téléphone se serait mis à cracher des flammes blanches qui ont été suivies d'une forte détonation projetant des petits éclats de plastique dans l'habitacle du véhicule.
Quoi qu'il en soit, le malheureux propriétaire n'a pas été blessé et, mis à part le téléphone en lui-même, pas de casse.
Ce qui est étrange, c'est qu'on peut très clairement constater qu'il ne s'agit pas d'un problème de batterie (ce qui avait causé l'incident de l'iPhone précédemment cité) mais plutôt d'un soucis lié au port USB par lequel s'effectuait le rechargement.
La firme coréenne a réagi très vite à travers un communiqué de presse affirmant que : "Samsung est conscient du problème et commencera à enquêter dès réception du produit incriminé. Une fois l'enquête terminée, nous serons en mesure de fournir plus de détails sur la situation. Nous nous engageons à fournir à nos clients les produits les plus sûrs possibles et recherchons les causes avec le plus grand sérieux.
Source