iOS 6 : la faille des achats in-app bientôt corrigée

Alors qu'il y a quelques jours, un hacker russe avait découvert une faille dans les achats intégrés des applications iOS, Apple contre-attaque et publie une documentation expliquant les bonnes pratiques pour les développeurs concernant l'intégration et la validation des achats dits in-app.

Pour éviter que des petits malins ne s'offrent des achats intégrés, Apple a effectué ces derniers jours plusieurs modifications afin d'observer le mécanisme de fraude.


En attendant la sortie d'iOS 6 et le règlement logiciel de cette faille, c'est aux développeurs de s'assurer que leurs apps ne seront pas trompées par les certificats envoyés via un faux serveur.

En effet, le document publié hier par Apple est entièrement concentré sur cette question en précisant les bonnes pratiques à observer pour éviter tout désagrément en s'assurant que la réponse vient d'un vrai serveur Apple.

La réaction n'a donc pas tardé du côté de Cupertino, tant mieux pour les développeurs d'applications et de jeux.

Sources : Apple.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. ash

22/07/2012 à 03h18 :

Ben moi je trouve que c'est honteux de craquer les achats in-app!!!!

Ils faut bien que les devs gagnent de l'argent ya du travail derière une appli, et je prefere acheter in-app ou acheter une appli que d'etre emmerdé par des pubs!!

5. Moi - iPad

21/07/2012 à 18h20 :

Quand il s agit d argent un update devient priorité..... Sinon le reste des erreurs ils s en balancent.. Apple fait tout pour sücer de l argent par tout les trous

4. Céd - iPad

21/07/2012 à 18h08 :

@ugo - iPhone

Peut-être, mais pas sur. iAp Cracker fait tout en local, alors que cette méthode se faisait passer pour les serveurs d'Apple.

3. vetex911 - iPhone

21/07/2012 à 15h21 :

ont peu encore magouille avec les achat in app?

2. lolman77 - iPhone

21/07/2012 à 13h28 :

Mouais, je pense que les petits malins ont encore plus d'un tour dans leur sac
On verra si iappcracker fonctionnera encore, perso en attendant je profite ^^

1. ugo - iPhone

21/07/2012 à 12h17 :

Ils sont allé vite! :)
Et du coup iAppCracker ne fonctionnera plus?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus