Nouvel iPhone 5 : format 16:9, batterie plus performante, des applications déjà adaptées ...
- Medhi Naitmazi
- Il y a 13 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 59 coms
- 🔈 Écouter
Depuis l'annonce puis la confirmation d'une résolution différente de ses prédécesseurs, à savoir 1136 x 640 pixels, le nouvel iPhone alimente maintenant les rumeurs concernant l'interface et l'adaptation de l'existant.
Nos confrères de 9to5mac ont joué avec le simulateur iOS 6 sur Mac et, en le bidouillant un peu, ils ont réussi à lui faire afficher des résolutions plus grandes qu'habituellement.
Du coup, on parle pour l'iPhone 5 :
- d'un clavier en mode paysage avec des touches plus larges
- d'une 5ème ligne d'icônes sur le springboard
- d'un écran 16:9 (qui serait idéal pour les films)
- d'applications natives déjà adaptées à une telle résolution comme spotlight, le springboard, les dossiers, les réglages, la calculatrice, ...
Quoi de mieux maintenant que de regarder des captures issues du simulateur iOS 6 bidouillé :
Les rumeurs semblent donc se confirmer, même si nous ne sommes pas à l'abri d'un changement de cap d'Apple à la dernière minute.
En effet, pourquoi avoir prévu l'adaptation des applications natives si ce n'est pas pour s'en servir ?
Enfin, concernant l'autonomie, toujours selon nos mêmes confrères américains, la batterie du nouvel iPhone aurait une capacité de 1440 mAh, ce qui serait supérieur à celle de l'iPhone 4S.
Quand on sait qu'un iPhone 4S possède une batterie avec une capacité de 1430 mAh, on se dit que, finalement, la différence ne sautera pas aux yeux.