iPhone 5 officiel : 4G, puce A6, écran 4 pouces (1136x640px), Lightning, précommande le 14/09
- Moudours
- Il y a 13 ans (Màj il y a 1 an)
- 💬 174 coms
- 🔈 Écouter
Ça y est, Apple vient de nous dévoiler le nouvel iPhone 5 qui sera disponible le 14 septembre en pré-commande et le 21 septembre en magasin dans notre cher pays ainsi que d'en certains autres (Australie, Allemagne, Japon, Etats-Unis, Canada, Grande-Bretagne, Singapour et Hong-Kong).
Pour les autres pays il faudra encore attendre quelques semaines supplémentaires avant de pouvoir acheter le dernier né de Cupertino.
Mais alors, l'iPhone 5 qu'en est-il ?
Présentation de l'iPhone 5
Crédit photos Engadget
Pour commencer, l'iPhone 5 est le plus fin de tous les iPhone jamais sortis avec seulement 7,6mm d'épaisseur soit, 18% de moins que l'iPhone 4S.
Il est aussi 20% plus léger que son prédécesseur et ne pèse que 112g.
Côté connectivité, on constate sans surprise une arrivée de la 4G, qui sera incompatible avec les réseaux français.
Coté processeur, Apple implante la puce A6 deux fois plus rapide, tant pour le processeur que pour la partie graphique. Elle est aussi 22 % plus petite et gère mieux la batterie.
L'écran quant à lui grandit et grimpe à 4 pouces. Il garde le standard Retina avec ses 326 ppp. Ce nouvel écran dispose d'une résolution de 1136 x 640, ça promet !
Cet écran allongé lui offre une 5ème rang d'icône en plus des 4 du dock mais surtout près de 44% de couleurs en plus (de quoi raviver vos photos).
Il est construit avec la technologie in-cell qui permet la sauvegarde d'espace. C'est donc en parti de ce nouveau type d'écran que nous vient cette si grande finesse.
Au niveau de la batterie, Apple promet 8h en navigation 3G et 4G et près de 10h en Wifi ce qui n'est pas véritablement mieux que sur l'iPhone 4S.
Pour ce qui est de l'appareil photo intégré, pas de véritable changement, on reste à 8 MPx mais la puce A6 permettrait de prendre des photos jusque 40% plus rapidement.
Par contre, il y a l'arrivée (enfin) du mode panorama qui permettra de prendre des photos jusqu'à 28 MPx. Pour ceci, il suffira de faire tourner l'iPhone au moment de la prise de vue.
Il sera aussi possible de prendre des photos alors que l'on est déjà entrain de filmer.
Pour améliorer la qualité sonore des enregistrements, Apple a inclus un micro en plus à l'arrière de l'iPhone au niveau de la caméra, de quoi permettre des rendus sonores de qualités lorsqu'on film avec son iDevice.
Concernant le connecteur mini-dock Lightning, les rumeurs avaient raison sur la forme. Il est 80 % plus petit qu'avant, réversible et entièrement numérique.
Comme d'habitude, le smartphone d'Apple sera disponible en 2 couleurs noir et blanc.
Finalement ni de NFC ni de recharge sans fil (comme inclus dans les derniers Nokia sous Windows Phone 8).
L'iPhone 5 sera quant à lui disponible aux même prix que son prédécesseur dès le 14 septembre en pré-commande pour une livraison le 21 en France et dans quelques autres pays. Il faudra attendre encore à peu près un mois pour une vingtaine de pays supplémentaires.