Comparaisons négatives pour la batterie de l'iPhone 5
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 29 coms
- 🔈 Écouter
Pour tester en pratique les qualités d'une batterie, il n'y a qu'une seule solution : la patience.
C'est exactement ce qu'on fait nos confrères américains d'iLounge en comparant l'utilisation de la batterie d'un iPhone 5 avec un 4S et un 4, en utilisation réelle. Et les résultats ne sont pas vraiment favorables à la dernière version.
En surfant en 4G, l'iPhone 5 a tenu seulement entre 4h14 et 5h15 (en fonction de la qualité de réception) alors qu'Apple en annonçait 8h. En wifi, le 5 a tenu 8h36 contre 8h30 pour le 4S.
Pour les communications, le 4S réalisait entre 7h16 et 8h27, quand le modèle plus récent n'atteint que 6h15 au maximum. Le décalage est quasi-identique pour une communication FaceTime (3h15 contre 3h02) et même si les différences ne sont pas énormes, on s'attendait à ce qu'elles aillent dans l'autre sens.
Seul point positif, c'est l'inverse par contre pour l'enregistrement de vidéo. L'avantage va à l'iPhone 5 avec 2h30 contre 2h20.
La volonté de réduire le poids et la taille du téléphone a visiblement eu un impact négatif sur son autonomie, mais il n'est pas équitablement ressenti.
Vu que vous devrez souvent recharger votre iPhone, vous serez peut-être heureux de savoir qu'une recharge complète dure très exactement 2 heures et 17 minutes.
Si ce test vous laisse un peu dubitatif, sachez qu'il vient corroborer d'autres analyses effectuées à l'image de celle-ci.
Le chiffre en noir représente le nombre d'heures d'autonomie.
On peut définitivement classer la batterie dans la liste des points noirs, aux côtés de l'application de cartes, mais à l'inverse de cette dernière, on voit mal comment l'autonomie pourrait être améliorée rapidement.