Echange entre Obama et Tim Cook sur l'économie

the-white-houseLa Maison Blanche a confirmé aujourd'hui à CNN qu'un entretient avait bien eu lieu entre Obama et quatre PDG des 500 premières sociétés américaine, dont Tim Cook.

L'objet de cet échange était d'évoquer les changements fiscaux à venir pour améliorer l'économie nationale, mais on ne sait quasiment rien sur le contenu exact de ces conversations.


Les autres PDG qui ont pu s'entretenir avec le président américain sont Jamie Dimon de JPMorgan Chase, Jim McNerney de Boeing, et Craig Jelinek de Costco.

obama

Mercredi dernier, Barack Obama avait déjà reçu une douzaine de PDG à la Maison Blanche et il continue donc de négocier avec les grands patrons pour que les efforts permettent de "réduire le déficit en protégeant la classe moyenne, tout en relançant aussi l'économie."

Un grand sujet occupe depuis quelques temps l'actualité du pays : le Fiscal cliff (la falaise fiscale). De nombreuses lois vont bientôt expirer et cela aurait pour conséquence directe d'augmenter des taxes diverses. Obama doit donc trouver une solution rapide pour régler ce problème.

Apple conservant une grande partie de ses ressources financières dans des paradis fiscaux, on imagine que le président avait quelques sujets de discussion en tête.

Source


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Kno - iPad

20/11/2012 à 03h25 :

Comme Cook est homo,ils ont peut-être parlé du mariage Gay. :noel:

5. Céd - iPad

19/11/2012 à 23h44 :

@iJbeb - iPhone

Si, c'est un MacBook Pro. Et de plus, sache que Barack est un fan de la pomme. Il a aussi un iPhone.

Il avait d'ailleurs pu testé l'iPad avant sa sortie, et ce en la présence de Steve Jobs.

4. iJbeb - iPhone

19/11/2012 à 23h13 :

@JeanDecian - iPod touch

Nan jcrois pa

3. iTony - iPhone

19/11/2012 à 20h52 :

@JeanDecian - iPod touch

Et oui la qualité pour un Homme de qualité !

2. Kno - iPhone

19/11/2012 à 17h52 :

Y'avait pas Bill Gates ? Bizarre ...

1. JeanDecian - iPod touch

19/11/2012 à 17h10 :

Et quel ordinateur il a ? Un MacBook Pro !!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus