Galaxy Note 7 : Obama troll Samsung au cours d'un discours sur l'Obamacare
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 8 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Le Galaxy Note 7 restera dans les mémoires comme le smartphone qui aura ridiculisé Samsung. Alors que la société coréenne pouvait penser avoir touché le fond et que ce ne pourrait plus être pire, Obama vient remuer le couteau dans la plaie...
Lorsque le Président des Etats-Unis, leader du monde libre (dans les films), ironise sur l'heure la plus sombre de votre entreprise, ça sent le roussi. Voilà exactement ce qui est arrivé à Samsung au cours d'un discours sur l'Affordable Care Act, prononcé à l'université de Miami Dade en Floride, dans lequel le président s'est servi des Galaxy Note 7 qui prennent feu pour illustrer ses propos.
« Pensez-y, lorsque l'une de ces entreprises sort un nouveau smartphone et qu'il y a quelques bugs que fait-elle ? Elle les corrige, fait des mises à jour... À moins que ses smartphones ne prennent feu... [rire] Alors ensuite elle les rappelle et les retire du marché...
Mais vous n'allez tout de même pas retourner à un téléphone à cadran pour autant ! Vous n'allez pas dire : "nous renonçons aux smartphones, nous allons simplement retourner à la numérotation à l'ancienne" [il fait le geste que l'on fait lorsque l'on compose un numéro sur un téléphone à cadran]. Non vous ne faîtes pas ça. »
Même si Obama ne cite pas explicitement Samsung on comprend clairement qu'il fait référence à la société coréenne et aux récents déboires qu'elle a connus avec son Galaxy Note 7 et qui n'ont pas manqué d'écorner son image de marque. Voilà une vidéo YouTube que Samsung ne pourra pas faire interdire, contrairement à celle du mod GTA 5 lui faisait de la mauvaise pub.
Via