mod GTA avec Galaxy Note 7 grenade : Samsung fait interdire la vidéo sur YouTube
- Pierre Domenach
- Il y a 8 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Samsung a perdu son sens de l'humour concernant les déboires explosifs de son Galaxy Note 7 synonyme de pertes abyssales après son retrait commercial définitif. Le géant coréen vient d'interdire la vidéo relative au mod pour le célèbre jeu de Rockstar Games, Grand Theft Auto 5 (GTA 5 pour les intimes), qui permet d'utiliser le Galaxy Note 7 comme une grenade eu égard à ses caractéristiques explosives.
Lorsque vous vous rendez sur la vidéo YouTube de démonstration mise en ligne par le créateur du mod, HitmanNiko, vous constatez que la vidéo a été retirée suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur dont Samsung Electronics America est à l'origine. On sent un certain agacement derrière ce mouvement, alors que le retrait du smartphone phare de la marque profite à son principal concurrent en la matière, Apple et son iPhone.
La vidéo a recueilli un large succès après avoir fait le tour de la toile plébiscitée par différents médias, tandis que le mod a été téléchargé plus de 7000 fois depuis son lancement au début du mois d'octobre. Le Galaxy Note 7 ne constitue pas une nouvelle arme mais remplace seulement la skin de la bombe collante.
Cela fait encore de la mauvaise publicité à Samsung dont certains employés avaient proposé de l'argent en plus d'un remboursement à un client chinois pour qu'il ne publie pas sa vidéo d'un Note 7 de remplacement qui avait pris feu spontanément (avant le 2ème rappel). Les trolls des fanboys d'Apple n'ont pas fini, comme nous vous présentions encore ce matin une coque humoristique pour iPhone qui reprend l'aspect d'un Galaxy Note 7 victime de sa batterie.
Télécharger Grand Theft Auto: San Andreas à 6,99 €