Des services chinois proposent d'installer des applications piratées sans jailbreak

xpirateAlors que la nouvelle de la fermeture d'Installous est encore toute fraîche, deux nouveaux services en provenance de Chine proposent d'installer des applications piratées sans avoir besoin de jailbreaker son iDevice.

Le premier est un App Store "non officiel" auquel les utilisateurs se connectent à travers un logiciel Windows, et qui permet d'installer des applications iPhone et iPad sans avoir recours au jailbreak. Le service affirme même être compatible avec iOS 6 sur n'importe quelle machine pommée. Il est disponible depuis juin 2012 en Chine, mais comme il est resté cantonné au territoire chinois, cela explique peut-être pourquoi il est passé inaperçu sur le radar d'Apple.

kuaiyong_capture

Le deuxième a été fondé par un jeune de 15 ans. Celui-ci permet moyennant espèce sonnante et trébuchante, et en passant par une application, d'installer des applications piratées sur des appareils non jailbreakés.

Il est étonnant que de tels services fonctionnent sur des appareils non jailbreakés, mais gageons qu'Apple est très loin d'avoir dit son dernier mot sur la question.

Bien entendu, nous vous déconseillons fortement d'utiliser ces services pour plusieurs raisons :

1) Respecter le travail des développeurs (avec les bons plans, apps gratuites etc., la plupart des apps est à moins d'un euro !)
2) Ces sites peuvent accéder à toutes vos infos (photos, etc.)

3) Apple peut bloquer votre compte iTunes

Source : TNW


Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Les commentaires pour ce billet sont fermés.
Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus