Test : Might & Magic Clash of Heroes
- P0lak
- Il y a 12 ans (Màj il y a 3 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Ubisoft nous a préparé une belle surprise pour le début de l'année 2013 avec la sortie de Might & Magic Clash of Heroes (Jeu, Universel, 4 étoiles - 101 votes, VF, 508.2 Mo, Game Center), qui a ébloui bon nombre de joueurs sur Nintendo DS ou sur PC.
Le jeu nous propose 5 histoires scénarisées avec chacune leur héros (elfe, humain etc.), de quoi nous amuser pendant de nombreuses heures sans nous ennuyer.
Alors ce jeu est-il aussi bon sur iOS que sur consoles ?
Principe du jeu
Utilisant un mélange de jeu d'aventure RPG et d'un puzzle game, ce Might & Magic vous permettra de participer aux histoires de 5 héros aux caractéristiques inédites (elfe, humain, magicien, démon et nécromancien).
Le monde actuel a été envahi par les démons, et vous devrez sauver le monde de ces créatures à travers un scénario vraiment réussi mais comprenant également de nombreuses quêtes annexes. À travers des combats sous forme de puzzle game stratégique, vous devrez dominer près de 40 créatures, comme les fées ou les cerfs, mais également mettre la main sur plus de 50 artefacts pour bénéficier de capacités spéciales.
Comme tout bon RPG, un système d’expérience est disponible vous permettant d’améliorer votre personnage en grimpant les niveaux et ainsi devenir l’un des plus grand héros du monde de Might & Magic.
Gameplay
La jouabilité est une vraie réussite ! Le confort est vraiment optimal sur iPad, et contrairement à de nombreux jeux sur iOS, celle-ci ne se voit pas dégradée sur iPhone. Le système du jeu est vraiment simple à comprendre, et devient très vite addictif au fur et à mesure des combats. Vous devrez développer vos propres stratégies pour vaincre vos adversaires.
Malgré une bonne fluidité globale, on remarque certains petits bugs notamment lorsqu’il s’agit de parler à certains personnages ou d’ouvrir les trésors.
Parlons désormais des combats, qui sont l’un des points essentiels de ce jeu. Le champ de bataille réunit deux camps, le vôtre et celui de l’adversaire. On retrouve tout l’univers de Might & Magic avec des monstres plus nombreux les uns que les autres. Le but est de les rassembler par couleur et par type, dans l’objectif de créer des attaques puissantes et/ou rapides. Néanmoins, vous disposez d’un nombre de coups limités par attaque, donc réfléchissez bien.
La routine n’est pas de mise car l’organisation est totalement aléatoire, et les combats se complexifient avec l’avancement. Certains monstres disposent de capacités spéciales, comme les dragons ou encore les cerfs. Le premier qui détruit l’ensemble des HP de l’adversaire a gagné.
Un vrai régal !
Graphismes et Audio
Le jeu a été totalement repensé en HD pour s'adapter à l'écran Retina de nos iDevices. Les environnements sont vraiment exceptionnels, avec de nombreux détails et relativement vastes. Les cinématiques sont réalisées en « Artwork » ce qui reste fidèle à la saga. Malgré une copie de la DS, les animations et les combats ont été améliorés pour un résultat vraiment satisfaisant.
La bande-son est sympathique, sans être exceptionnelle. Celle-ci nous permet de mieux nous immerger dans l’aventure. Chaque thème musical est adapté à un environnement associé.
Durée de vie
Au moins, on pourra dire qu'avec ce jeu, on en a pour notre argent. Comptez environ 5-6 heures pour chaque faction. Sachant qu'il y a 5 factions, la durée de vie peut aller jusqu'à 30 heures, et tout cela sans le multijoueur !
On retrouve un vrai jeu complet (avec des in-app plus qu'indispensables) pour 4,49 €, que peu de développeurs peuvent créer.
Conclusion
Might & Magic est le jeu de ce début d’année 2013 ! Le scénario est tout simplement génial, soutenu par un gameplay varié, stratégique et hautement addictif. Les combats peuvent durer plusieurs minutes et sont captivants et l’aspect RPG-Puzzle Game est plaisant sur iOS. Pour moi, c’est la référence dans cette catégorie de jeux.
Télécharger Might & Magic Clash of Heroes à 4,49 €