24h sur la planète Apple : une appli pour suivre Ariane, le nouvel an chinois avec Cut The Rope, Instagram...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 3 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : une appli pour suivre Ariane, le nouvel an chinois avec Cut The Rope, Instagram améliore son site Internet, l'avance américaine d'Apple confirmée, succès confirmé pour l'iPad Mini et iMessage garde des pièces jointes supprimées.
Une appli pour suivre Ariane
L'application du Centre national d'études spatiales permettra de suivre le lancement d'Ariane 5 en Guyane, le premier de l'année. Pour cela, il faudra se rendre dans la rubrique "Actu en Bref" à partir de 22h30, pour la France Métropolitaine. Parfait pour les férus d'astronomie.
Télécharger gratuitement CNES
Le nouvel an chinois avec Cut The Rope
Pour relancer l'intérêt des joueurs dans leurs jeux, les développeurs ont trouvé une nouvelle combine plutôt appréciable. À l'image de Rovio avec Angry Birds, Chillingo Ltd vient de dévoiler vingt nouveaux mondes pour Cut The Rope, inspirés par le nouvel an chinois. Plutôt sympa, cette mise à jour 2.2.
Lien vers la vidéo
Instagram améliore son site Internet
Après s'être longtemps cantonné au mobile, Instagram avait finalement rendu son service accessible depuis un simple navigateur web. Problème, toutes les fonctionnalités de l'app n'étaient pas disponibles, dont notamment la possibilité de suivre d'autres utilisateurs. Depuis la dernière mise à jour de mardi dernier, cela est dorénavant possible, ce qui apporte un vrai plus à cette version.
L'avance américaine d'Apple confirmée
Après Strategy Analytics, c'est au tour de comScore de couronner Apple comme le vendeur numéro 1 de smartphones aux USA. Que ce soit par marque ou par OS mobile, tous les voyants sont au vert pour la marque à la pomme.
Par marque
Par OS
Succès confirmé pour l'iPad Mini
Il se dit que Steve Jobs était farouchement opposé à l'idée d'un iPad Mini. En voyant les chiffres de ventes aujourd'hui, il changerait peut-être d'avis. La version réduite de la tablette pommée est finalement parvenue à maintenir quasiment intactes les parts de marché d'Apple à 49 %. Si les tablettes étaient incluses dans les chiffres de ventes des ordinateurs, les iPad auraient représenté une vente sur six, selon l'institut Canales.
iMessage garde des pièces jointes supprimées
Apparemment, même après la suppression de pièces jointes attachées à un iMessage, des traces persisteraient sur l'iDevice en se rendant dans Library/SMS/Attachments directory. Selon des utilisateurs de Reddit, ce désagrément semble disparaître en faisant la mise à jour iOS 6.1. L'avez-vous remarqué ?