24h sur la planète Apple : une appli pour suivre Ariane, le nouvel an chinois avec Cut The Rope, Instagram...

cnesVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : une appli pour suivre Ariane, le nouvel an chinois avec Cut The Rope, Instagram améliore son site Internet, l'avance américaine d'Apple confirmée, succès confirmé pour l'iPad Mini et iMessage garde des pièces jointes supprimées.


Une appli pour suivre Ariane
L'application du Centre national d'études spatiales permettra de suivre le lancement d'Ariane 5 en Guyane, le premier de l'année. Pour cela, il faudra se rendre dans la rubrique "Actu en Bref" à partir de 22h30, pour la France Métropolitaine. Parfait pour les férus d'astronomie.

Télécharger gratuitement CNES
cnes

Le nouvel an chinois avec Cut The Rope
Pour relancer l'intérêt des joueurs dans leurs jeux, les développeurs ont trouvé une nouvelle combine plutôt appréciable. À l'image de Rovio avec Angry Birds, Chillingo Ltd vient de dévoiler vingt nouveaux mondes pour Cut The Rope, inspirés par le nouvel an chinois. Plutôt sympa, cette mise à jour 2.2.

cut the rope chinois


Lien vers la vidéo

Instagram améliore son site Internet
Après s'être longtemps cantonné au mobile, Instagram avait finalement rendu son service accessible depuis un simple navigateur web. Problème, toutes les fonctionnalités de l'app n'étaient pas disponibles, dont notamment la possibilité de suivre d'autres utilisateurs. Depuis la dernière mise à jour de mardi dernier, cela est dorénavant possible, ce qui apporte un vrai plus à cette version.

instragram profile

L'avance américaine d'Apple confirmée
Après Strategy Analytics, c'est au tour de comScore de couronner Apple comme le vendeur numéro 1 de smartphones aux USA. Que ce soit par marque ou par OS mobile, tous les voyants sont au vert pour la marque à la pomme.

comscore 2013
Par marque

comscore 2013 apple
Par OS

Succès confirmé pour l'iPad Mini
Il se dit que Steve Jobs était farouchement opposé à l'idée d'un iPad Mini. En voyant les chiffres de ventes aujourd'hui, il changerait peut-être d'avis. La version réduite de la tablette pommée est finalement parvenue à maintenir quasiment intactes les parts de marché d'Apple à 49 %. Si les tablettes étaient incluses dans les chiffres de ventes des ordinateurs, les iPad auraient représenté une vente sur six, selon l'institut Canales.

iMessage garde des pièces jointes supprimées
Apparemment, même après la suppression de pièces jointes attachées à un iMessage, des traces persisteraient sur l'iDevice en se rendant dans Library/SMS/Attachments directory. Selon des utilisateurs de Reddit, ce désagrément semble disparaître en faisant la mise à jour iOS 6.1. L'avez-vous remarqué ?

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Genius71 - iPhone

08/02/2013 à 12h17 :

Une petite erreur de votre part:
Les image sont bien suprimees en revanche le repertoire n est pas tres juste:
Private/ var/ mobile/ library/ sms/ attachement

2. dem0 - iPhone

07/02/2013 à 19h50 :

Mailbox est sortie !

1. Julien - iPhone

07/02/2013 à 19h46 :

Je vous conseille une autre appli pour suivre les lancements d'Ariane 5: Arianespace HD.

@Math - iPhone


Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus