Aujourd'hui sur la planète Apple : Instagram veut vendre vos photos, des airbags pour smartphones...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 28 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : le 1 800 Mhz pour la 4G, Instagram vend vos photos, du replay pour Letterpress, Foursquare améliorerait Plans, les spécifications de l'HTML5 et des airbags pour smartphones.
Bouygues serait prêt à aider Free
Olivier Roussat, le directeur général de Bouygues Telecom, s'est exprimé dans le Figaro au sujet de la 4G. Selon lui, cela permettrait de créer près de 800 postes dans son entreprise. Et il serait prêt à céder une partie de ses fréquences à Free Mobile, car le quatrième opérateur en est dépourvu.
Instagram veut vendre les photos de ses utilisateurs
Le réseau social de partage de photos vient de changer ses conditions d'utilisation et un point en particulier donne déjà de l'urticaire à certains utilisateurs. L'auteur de la photo ne sera pas averti en cas de vente de son cliché et il ne touchera pas non plus la moindre rétribution en contrepartie. Pour éviter que les photos de vos amis ou de votre famille puissent être utilisées de façon commerciale, il faut supprimer son compte avant le 16 janvier.
Revivre ses parties de Letterpress
Dans la dernière mise à jour de Letterpress - Word Game (Jeu, 3.6 Mo, Game Center), il est possible de revivre ses meilleures parties depuis un navigateur web sur son ordinateur. Une bonne nouvelle pour les vrais accros.
Foursquare pour améliorer les POI de Plans ?
Le principal point noir de Plans au niveau mondial réside dans les points d'intérêts. Ils sont trop peu nombreux et régulièrement erronés. Pour améliorer son application, Apple serait donc entré en pourparler avec Foursquare. Le nouveau patron Eddie Cue a d'ailleurs révélé récemment qu'il était un utilisateur du réseau social de géo-localisation, en partageant sa position sur Twitter.
L'HTML5 enfin défini
Après cinq longues années d'attente, le consortium W3C a enfin dévoilé hier les spécifications du HTML5. Les principaux géants de l'industrie (Google, Mozilla, Microsoft, Apple...) ont participé à l'élaboration de cette définition qui devrait permettre à l'HTML5 d'accélérer son développement.
Des airbags pour smartphones
Amazon a eu une idée surprenante et qui pourrait rencontrer le succès. Grâce à l'accéléromètre, des coussins d'air se déploreraient au moment de la chute d'un appareil, afin de le protéger. Reste à savoir s'il faudra remplacer ces coussins après chaque chute, et si c'est bien le cas, quel en sera le coût.