Aujourd'hui sur la planète Apple : la H+ chez Free, Apple n'attaque plus le S3 Mini, les iDevices dopent les vols...

policeEt voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : rumeurs d'accès à la H+ chez Free Mobile, Apple renonce à attaquer le Galaxy S3 Mini, les vols d'iDevice dopent les vols à New-York et les horaires précis des métros deviennent libres.


Des clients de Free Mobile en H+
Ces jours-ci, plusieurs clients de Free Mobile ont constaté que leur smartphone utilisait par moment une connexion en H+. Le débit théorique peut atteindre jusqu'à 42 Mb/s, mais ces témoignages ne sont peut-être qu'un épiphénomène. La firme de Xavier Niel n'a pas communiqué sur ce sujet à l'heure actuelle. Normalement, le quatrième opérateur français ne devrait pas avoir accès à ce réseau. Avez-vous constaté des changements récemment ?

Apple renonce à attaquer le Galaxy S3 Mini
Un document judiciaire dévoilé vendredi confirme qu'Apple abandonne son idée d'attaquer le Samsung Galaxy S3 aux USA. Logique, le constructeur asiatique ayant annoncé de son côté qu'il renonçait à commercialiser ce téléphone sur le marché nord-américain. Apple se laisse la chance de pouvoir revenir sur sa décision, si les Sud-Coréens venaient à changer d'avis. Dans tous les cas, le procès portant sur le Galaxy Note II, le Galaxy S III 4.1, le Rugby Pro, la Galaxy Tab 8.9 Wi-Fi et la Galaxy Tab 2 10.1, est prévu pour le 31 mars 2014.

s3 mini

Les iDevices dopent les chiffres des vols à New-York
En enlevant tous les vols de produits frappés d'une pomme, l'ensemble des vols aurait "légèrement diminué" sur l'année 2012 à NY, selon les chiffres de la municipalité. Mais, en comptabilisant les produits Apple dans les statistiques globales des vols, les chiffres augmentent au final de plus de 3%. Et cela, malgré la brigade dédiée qui a été créée récemment. En France, il n'existe pas de chiffres similaires par marque, seul le type de téléphone (smartphone ou non) est comptabilisé.

nypd

Les horaires des métros New-Yorkais sont disponibles
La libération des données est un phénomène qui se répand dans de nombreux pays. Avec l'application MTA Subway Time, conçue par le réseau de transport de la ville, les New-Yorkais pourront connaître l'heure exacte d'arrivée de chaque métro dans la station de leur choix. Utile au moment de partir de chez soi. Si l'aspect et la réalisation de l'application sont à revoir, l'idée reste bonne. Le MTA a d'ailleurs décidé de donner l'accès à ses informations aux dévelopeurs, pour qu'ils puissent l'intégrer dans leur propre app. On aimerait que toutes les villes en fasse autant.

Télécharger gratuitement MTA Subway Time
mta-subway-time

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. FoXxX - iPhone

19/01/2013 à 20h09 :

Ptikev et issou pourquoi ne pas changer d'opérateur ?
Sosh a le meilleur réseau et les offre équivalente .
C'est vraiment chercher le bâton pour ce faire battre ..!

9. Nicopolo - iPhone

30/12/2012 à 23h54 :

Comment savoir si on est en H+ chez free avec mon iphone 5 ???

8. Issou - iPhone

30/12/2012 à 13h54 :

Moi je suis chez free, iphone5 depuis 3semaines et ca que ca donne c probleme de reseau, 3g pourri, wifi qui fonctionne pas correctement non plus et lors d'appel jai linoression de communiquer avec des martiens !

7. pakos210 - mobile

30/12/2012 à 10h56 :

@Karl :

Ah d'accord. Je pensait "vol" = vol d'un avion lol

6. Karl - iPhone

30/12/2012 à 04h14 :

@Karl - iPhone
N'etait*

5. Karl - iPhone

30/12/2012 à 04h13 :

@pakos210
En gros: si aucun IDevice n'étai volé, les vols auraient diminué. Mais ils ont augmenté du fait du grand nombre de vols des iPhones, iPads et iPods.

4. Jean - mobile

29/12/2012 à 22h52 :

Je suis a 70% de mon temps en H+ Chez Free, C'est un pure plaisir ! D'ailleurs c'est pour cela que j'ai dépasser mes 3GO...

3. Turtur - iPad

29/12/2012 à 20h10 :

Juste pour dire qu'une vidéo sur le galaxy s4 vient d'être mis en ligne sur la chaine de "rozetked"

2. Gordon - iPhone

29/12/2012 à 19h20 :

Pour la H+ chez Free, ça n'a été constaté qu'en itinérance sur une antenne Orange! Donc ça vient pas de Free...

1. PtitKev35 - iPhone

29/12/2012 à 19h19 :

Je suis chez Free depuis quelques mois, j'ai toujours eu un problème de batterie avec mon iPhone 4S et la 3G de Free.

Seulement depuis quelques jours je peux enfin utiliser ma 3G 24/24h sans problèmes de batterie, avant je perdais a vue mes pourcentages désormais tout ça est bien mieux. Ça n'a peut être rien a voir, mais c'est une grande amélioration pour moi :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus