Utilisation des iDevices pendant tous les vols de British Airways

british-airwaysL'interdiction d'utiliser son iPhone ou son iPad durant le décollage et l'atterrissage sera bientôt un mauvais souvenir. British Airways (Lien App Store) est la première compagnie à autoriser l'utilisation en continue des appareils électroniques, en "mode avion".

Depuis vendredi dernier, le 20 décembre, les clients de l'entreprise anglaise peuvent donc bouquiner ou jouer pendant toute la durée de leur vol, sans être en infraction.


Le communiqué de la compagnie est d'ailleurs bien clair à ce sujet. Un joli coup de pub pour la société. Maintenant, on attend Air France et toutes les autres compagnies.

"Après l’avis favorable de l’autorité d’aviation civile britannique, cette décision signifie que les passagers de British Airways seront autorisés à utiliser leurs tablettes, téléphones et liseuses électroniques en mode vol depuis l’embarquement jusqu’à leur sortie de l’avion."

Télécharger gratuitement British Airways
british-airways

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Heyou - iPod touch

28/12/2013 à 00h21 :

Complement stupide l'interdiction d'utiliser des appareils electroniques a l atterissage et au decollage est la pour permettre aux passagers d etre reactif cas de pepin. Ca n a rien a voir avec un danger de detournement d avion ou je ne sais quoi.
Bref cette autorisation est tres bizarre et je pense que peu de compagnies suivront pour des raisons de securite.

2. ZouLou

27/12/2013 à 07h34 :

Je suis steward sur les lignes long courrier d'Air France et je peux vous assurer que les tablettes et smartphones (en mode avion) sont autorisés toutes phases de vol. Cette procédure nous a été communiquée il y a à peu près un an dans notre doc professionnelle...

Joli coup de pub gratuite de la part de BA !! XD

1. johnwestern - iPhone

27/12/2013 à 07h12 :

Enfin! C'est pas trop tôt, je dois à chaque fois justifier mon mode avion auprès des hôtesses, ce qui fait qu'aucune interaction radio n'est possible. Mais à chaque fois elles semblaient ne rien vouloir comprendre alors que ça n'est pas compliqué à comprendre que c'est sans danger...
Reste plus maintenant que ce soit généralisé à toutes les compagnies car les mentalités sont très lentes à évoluer dans le secteur

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus