Un brevet pour détecter les vols d'iDevices

anti-thiefApple vient de déposer une nouvelle demande de brevet pour rendre le vol de ses appareils plus difficile.

Selon les termes de la demande, l'iDevice sera capable de reconnaître les conditions d'un vol pour ensuite faire retentir une alarme par exemple. Afin de détecter le moment où le vol est commis, Apple souhaiterait s'aider notamment de l'accéléromètre.


Si toutes les idées sont bonnes pour éviter au maximum les vols, on a un peu de mal à comprendre comment ce système fonctionnerait pour ne pas se déclencher de façon intempestive.

Car entre un voleur qui arracherait votre téléphone ou vous qui le preniez subitement, quels indices peuvent faire pencher la balance dans la bonne direction ?

alarm

Apparemment, des filtres permettraient de réduire sensiblement les alarmes non pertinentes et un menu simple offrirait le contrôle sur la sensibilité et les conséquences en cas de vol reconnu.

alarm1

La multiplication des brevets pour lutter contre le vol (reconnaissance faciale, empreintes...) laisse en tout cas penser que l'on pourrait prochainement voir des nouveautés dans ce domaine.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. geo373 - iPhone

02/11/2012 à 00h08 :

@Emmanuel - mobile
meme s'il fallait un code, quand la batterie est vide, il s'éteint quand même le tél. Et le temps que la batterie se décharge, le voleur met l'iphone dans un système qui fait cage de farraday (genre friteuse ou micro onde)

7. Jah33470 - iPad

01/11/2012 à 23h15 :

Il y a des tweak qui prenne la localisation ainsi que des photos des deux cameras puis envoyé sur le net. Continue d'envoyer la localisation tous sa discrètement et empêche d'éteindre l'ibidule.
Voila se qu'Apple devrais avoir mise en place depuis longtemps sur localiser mon iphone. Il paye des centaine de brevet alors qu'il on juste a aller sur cydia puis trouve les tweak qui son déjà develloper, il contact les DEV les payes convenablement et intègre ses tweak a leurs IOS. A croire qu'ils ne connaissent pas CYDIA enfin VIVE APPLE et leurs brevet miracle. 😄

6. ipadafon - iPod touch

01/11/2012 à 22h45 :

@Emmanuel - mobile
Quand il te le vole un iPhone par exemple dans la précipitations il ne pense pas forcément à l'éteindre tous de suite et sa c'est pratique pour le bloquer je ne c'est pas comment ça marche

5. Emmanuel - mobile

01/11/2012 à 20h30 :

@ipadphone : oui c'est vrai que c'est tres utile car c'est bien connu que les voleurs laissent l'iphone allumé.
Comme ca l iphone peut tranquillement se connecter a internet et/ou etre geolocalisé!!!

Si Apple voulait vraiment voler contre le vol, y a un moyen pas infaillible mais qui pourrait deja ameliorer les choses : il faudrait empecher d'eteindre le telephone sans un code...
J'ai vu un tweak cydia qui proposait ca, mais le hic c'est qu'un appui prolongé sur les boutons power et home eteignent le device sans demander le code.

Vous auriez pas d'autres idees ?

4. ipadafon - iPod touch

01/11/2012 à 19h13 :

@sly9562 - iPhone

Existe déjà il suffit d'activer la localisation de l'appareil et d'installer localisation sur l'app store et une fois que tu la installer tu peut SEULEMENT si il ce connect a internet le localiser,le bloquer, lui envoyer un message, ou supprimer le contenue

3. sly9562 - iPhone

01/11/2012 à 18h58 :

Ben a défaut de se le faire arracher, on se fera braquer.... Autant créer une app qui efface la totalité de l'appareil vole, en fonction de son numéro de série.

2. ipadafon - iPod touch

01/11/2012 à 15h56 :

Une idée à améliorer ça peut être pas mal

1. iSioux - iPhone

01/11/2012 à 15h09 :

Ça sent encore le truc pas au point de chez Apple... En ont-ils vraiment besoin en ce moment ?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus