Un brevet pour sécuriser les connexions entre deux iDevices

Actu AppleApple vient de se voir attribuer un nouveau brevet pour sécuriser une connexion entre deux iDevices grâce à l'appareil photo. Le principe serait le suivant, un iPhone prendra en photo l'écran d'un autre iPad, par exemple, et grâce à une image apparaissant sur l'écran visé, le premier appareil validerait une connexion sécurisée.

Ce principe ressemble un petit peu à une fonctionnalité de Samsung, souvent vue dans les publicités du sud-coréen, mais cela resterait un atout judicieux pour la marque à la pomme. Selon les documents officiels, cette nouveauté s'appellerait "Poignée de mains digitale entre iDevices".


Ce brevet date de 2010 et il aurait donc l'avantage de permettre l'association entre de très nombreux appareils, sans manipulations excessives.

En plus de permettre aux propriétaires d'échanger simplement leurs données (contacts, sms, photos, musique...), Apple mentionne aussi d'autres possibilités plus surprenantes dans son brevet. La firme évoque par exemple une personne voulant acheter des médicaments dans une pharmacie et présentant son iPhone pour valider sa prescription.

brevet securise photo iphone

Rien n'est totalement innovant dans cette poignée de mains virtuelle, mais le succès de tels projets réside souvent dans la mise en application. Pour cela, il va encore falloir attendre.

Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Maman-geek

23/04/2013 à 19h55 :

Ça rappelle Bump. C'est pas le même principe ? Je ne vois pas l'intérêt et je trouve qu'Apple perd beaucoup de temps avec des gadgets. A quand l'écran et le clavier virtuels ?

3. Rhym - iPhone

23/04/2013 à 18h06 :

De plus ce devrais déjà être le cas !

2. 2frais - iPhone

23/04/2013 à 16h56 :

@Jack911
C'est vrai!
+1

1. Jack911

23/04/2013 à 16h30 :

Autant de brevet pour sortir presque les même iphones, il y a que moi qui trouve ça ridicule?

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus