Aujourd'hui sur la planète Apple : Google Maps pour iOS, la publicité dans Instagram...

google-mapsEt voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Google admet que Maps pour iOS est meilleur que sur Android, Apple pourrait s'offrir TomTom en cadeau de Noël, bientôt plein de pubs dans Instagram, Bouygues fait casquer Orange et SFR, et le co-créateur de Halo annonce un nouveau FPS pour iOS.


Google Maps pour iOS meilleur que sur Android; la version iPad et un mode hors-ligne arrivent "bientôt"
Vous n'êtes pas sans savoir que l'application gratuite de cette fin d'année, Google Maps, vient de retrouver le chemin de nos précieux. Et après avoir constaté les détails apportés à l'application, on n'est qu'a demi supris d'apprendre de la bouche de Google, qu'ils considèrent la version iOS de Google Maps plus aboutie que celle d'Android, qui est je vous le rappelle leur propre système d'exploitation mobile. Enfin, ils ont communiqué deux autres informations intéressantes, à savoir que la version iPad et un mode hors-ligne devraient bientôt arriver.

Rumeur : Apple pourrait racheter Tomtom pour améliorer Plans, son application de cartographie
Décidement, c'est la guerre cartographique en ce moment, entre Apple et Google. En effet, d'après un rapport publié par l'analyste, Hans Slob, Apple pourrait racheter TomTom, le célèbre éditeur néerlandais de logiciels de planification d'itinéraires, aussi connu pour ses systèmes de navigation GPS, afin d'améliorer Plans, son propre système de cartographie mobile.

Facebook admet que la publicité pourrait bientôt débarquer sur Instagram
Instagram, le très populaire réseau social de partage de photos, racheté 1 milliard de dollars par Facebook, mais qui ne rapporte actuellement rien, pourrait bientôt voir la publicité débarquer dans son application. C'est ce qu'a admis Carolyn Everson, la vice-présidente du marketing de Facebook, dans une récente interview accordée à Business Insider, à moins que Facebook ne trouve une autre solution de monétisation pour Instagram. En espérant que Facebook trouve autre chose que la publicité, car c'est la solution de facilité, et ils risquent de s'aliéner un grand nombre d'utilisateurs.

Bouygues fait condamner Orange et SFR à payer 183 millions d'euros
Depuis que Free Mobile a débarqué rien ne va plus entre les opérateurs mobiles historiques, c'est fini le temps des accords tacites pour se faire un maximum d'argent sur le dos des abonnés. Bouygues Telecom qui souffre cette année, vient de faire condamner SFR et Orange à payer 183 millions d'euros pour avoir proposé pendant trois années des forfaits avec des appels illimités uniquement vers leur propre réseau. L'Autorité de la concurrence estime que cette pratique est anticoncurrentielle et qu'elle aurait nui au développement de Bouygues.

Le co-créateur de Halo et co-fondateur de Bungie annonce un nouveau FPS pour iOS
Alex Seropian, plus connu comme étant le co-créateur de Halo et co-fondateur de Bungie, s'est allié à d'anciens artistes de DC et Marvel pour créer le studio de développement Industrial Toys. Et devinez la nature du premier jeu qu'ils viennent d'annoncer, il s'agit d'un FPS futuriste pour iOS portant le nom galactique de Morning Star. Ce jeu basé sur une toute nouvelle licence utilisera le moteur graphique Unreal Engine 3 (celui d'Infinity Blade). Cependant il nous faudra attendre le printemps 2013 pour voir ce que Morning Star a dans le ventre.


Lien vers la vidéo

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Gauthinho - iPhone

14/12/2012 à 17h51 :

Superbe l'application Google Maps, bien plus aboutie que Plans. Et elle ne prend que 16Mo, super sur mon IPhone 5 ! Et pour la pub sur instagram, j'attendrais les retours d'utilisateurs je veux pas avoir de la pub sans le savoir dans une future mise à jour...

7. Jah33470 - iPhone

14/12/2012 à 14h22 :

L'app google map de l'apple store est parfaite sur mon iphone 4 16g. Il tourne très bien, bien plus vite que la natif. Biensur c'est toujours embêtant sur se genre de capacite 16go d'avoir un doublon, mais merci qui Apple et surtout plan 👎

6. Francky34300 - iPhone

14/12/2012 à 00h08 :

Je crois que beaucoup de personnes, ont tendance à oublier, que si Apple n'avait pas été là, le Smartphone ne serait peut-être pas aujourd'hui ce qu'il est.
Alors si Apple rachète TomTom, Il y a de grandes chances, que ce soit bien utile d'un point de vue ergonomique pour TomTom, et pour la justesse et la qualité de l'application plan.
Donc pour les mécontents je vous rappelle qu'il y a toujours Droïsoft qui est très bien, Et Personnellement lorsque j'y vais, c'est pour en apprendre sur Android et non pour taper dessus.
À bon entendeur, Merci et bonne fête à toutes et tous🎉

5. KillGame937 - iPhone

13/12/2012 à 20h41 :

Super la pub sur instagram...

4. 👿 Scapin - iPhone

13/12/2012 à 18h28 :

Cool, un GPS itomtom, il va falloir attendre longtemps avant de pouvoir le jelbreaker. Lol

3. Axxxou - iPhone

13/12/2012 à 18h07 :

Javoue... Ben on devra passer sur un autre Gps si Apple achète TomTom.
Vous proposez quoi ?

2. Browxing - iPhone

13/12/2012 à 18h00 :

Nooooonnnnnnn!!!!!!!

Pas Tomtom, Apple va le detruire.

1. dem0 - iPhone

13/12/2012 à 17h46 :

cool le fps !

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus