Aujourd'hui sur la planète Apple : Google Maps pour iOS, la publicité dans Instagram...
- La Rédaction
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Et voici notre condensé des actualités quotidiennes les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Google admet que Maps pour iOS est meilleur que sur Android, Apple pourrait s'offrir TomTom en cadeau de Noël, bientôt plein de pubs dans Instagram, Bouygues fait casquer Orange et SFR, et le co-créateur de Halo annonce un nouveau FPS pour iOS.
Google Maps pour iOS meilleur que sur Android; la version iPad et un mode hors-ligne arrivent "bientôt"
Vous n'êtes pas sans savoir que l'application gratuite de cette fin d'année, Google Maps, vient de retrouver le chemin de nos précieux. Et après avoir constaté les détails apportés à l'application, on n'est qu'a demi supris d'apprendre de la bouche de Google, qu'ils considèrent la version iOS de Google Maps plus aboutie que celle d'Android, qui est je vous le rappelle leur propre système d'exploitation mobile. Enfin, ils ont communiqué deux autres informations intéressantes, à savoir que la version iPad et un mode hors-ligne devraient bientôt arriver.
Rumeur : Apple pourrait racheter Tomtom pour améliorer Plans, son application de cartographie
Décidement, c'est la guerre cartographique en ce moment, entre Apple et Google. En effet, d'après un rapport publié par l'analyste, Hans Slob, Apple pourrait racheter TomTom, le célèbre éditeur néerlandais de logiciels de planification d'itinéraires, aussi connu pour ses systèmes de navigation GPS, afin d'améliorer Plans, son propre système de cartographie mobile.
Facebook admet que la publicité pourrait bientôt débarquer sur Instagram
Instagram, le très populaire réseau social de partage de photos, racheté 1 milliard de dollars par Facebook, mais qui ne rapporte actuellement rien, pourrait bientôt voir la publicité débarquer dans son application. C'est ce qu'a admis Carolyn Everson, la vice-présidente du marketing de Facebook, dans une récente interview accordée à Business Insider, à moins que Facebook ne trouve une autre solution de monétisation pour Instagram. En espérant que Facebook trouve autre chose que la publicité, car c'est la solution de facilité, et ils risquent de s'aliéner un grand nombre d'utilisateurs.
Bouygues fait condamner Orange et SFR à payer 183 millions d'euros
Depuis que Free Mobile a débarqué rien ne va plus entre les opérateurs mobiles historiques, c'est fini le temps des accords tacites pour se faire un maximum d'argent sur le dos des abonnés. Bouygues Telecom qui souffre cette année, vient de faire condamner SFR et Orange à payer 183 millions d'euros pour avoir proposé pendant trois années des forfaits avec des appels illimités uniquement vers leur propre réseau. L'Autorité de la concurrence estime que cette pratique est anticoncurrentielle et qu'elle aurait nui au développement de Bouygues.
Le co-créateur de Halo et co-fondateur de Bungie annonce un nouveau FPS pour iOS
Alex Seropian, plus connu comme étant le co-créateur de Halo et co-fondateur de Bungie, s'est allié à d'anciens artistes de DC et Marvel pour créer le studio de développement Industrial Toys. Et devinez la nature du premier jeu qu'ils viennent d'annoncer, il s'agit d'un FPS futuriste pour iOS portant le nom galactique de Morning Star. Ce jeu basé sur une toute nouvelle licence utilisera le moteur graphique Unreal Engine 3 (celui d'Infinity Blade). Cependant il nous faudra attendre le printemps 2013 pour voir ce que Morning Star a dans le ventre.
Lien vers la vidéo