24h chez Apple : Google Now sur iOS, Plans s'améliore, pas de travail de nuit à l'Apple Store...

france-soir-ediVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Google Now va débarquer sur iOS, Plans s'améliore, sept Apple Store français devront fermer la nuit, France Soir fait son retour sur iPad, deux concepts d'iWatch et Samsung dépense plus qu'Apple en marketing.


Google Now va débarquer sur iOS
La firme de Mountain View prévoirait de venir concurrencer Siri sur iOS avec sa propre application Google Now. L'info est apparue sur le web à travers une vidéo promotionnelle apparue furtivement hier soir. Heureusement, un site américain a eu le temps de l'enregistrer avant qu'elle ne disparaisse et on suppose qu'elle provient directement de Google. On sait que la majorité d'entre-vous n'utilise pas Siri, seriez-vous plus intéressés par ce nouvel assistant ?



Plans s'améliore
The Loop vient de publier une note pour souligner les différentes améliorations apportées à Plans depuis son apparition sur l'App Store et elles seraient d'ailleurs "fréquentes et significatives". Selon cet article, beaucoup plus de lieux seraient dorénavant visibles avec FlyOver (qui permet de voir les plans en 3D). Voici la liste des villes concernées, mais malheureusement, aucune ne se trouve en France et seulement deux en Europe : Baltimore, Providence, Portland, Cleveland, Green Bay, Minneapolis, Albany, Indianapolis, Cologne, Glasgow, Buffalo, Vancouver, Tulsa, Hoover, Modesto, Stockton.

Sept Apple Store français devront fermer la nuit
Le tribunal de grande instance de Paris vient de mettre un terme aux ouvertures nocturnes de sept magasins français d'Apple. Si les boutiques ferment bien à l'heure légale (21h), les employés sont souvent contraints de rester jusqu'à 23 heures. Apple risque 50 000 € d'amendes pour chaque jour où cette règle sera encore enfreinte. Peut-être que certains Apple Store fermeront plus tôt dans la journée d'ici peu de temps. Voici la liste des boutiques concernées : Opéra (Paris), Vélizy 2 et Parly 2 ( Yvelines), Carré Sénart et Val d'Europe (Seine-et-Marne), Cap 3000 ( Alpes-Maritimes) et Atlantis (Loire-Atlantique).

France Soir fait son retour sur iPad
Le quotidien populaire a cessé de paraître dans les kiosques pour miser sa survie sur le numérique. Dans cet objectif, le journal s'apprête à publier une application pour iPad. "L'e-mag de France Soir" sera disponible dès la fin du mois chaque vendredi à 18h et il coûtera 1,89 euro. Il faut encore attendre de voir le contenu et la mise en forme pour porter un jugement sur cette nouvelle plutôt encourageante.

Deux concepts d'iWatch
Les designers du monde entier s'affolent pour proposer le prototype d'iWatch le plus séduisant. Au programme cette semaine, une création de Marin Hajek et une autre de Edgar Rios, dans un style bien différents. Laquelle des deux préférez-vous ?

iwatch concept cuir

iwatch concept epure

iwatch concept epure1

Samsung dépense plus qu'Apple en marketing
Samsung a dépensé $401 millions aux Etats-Unis en 2012 en publicité. Cela représente 68 millions de plus que le budget d'Apple sur la même période ($333 millions). On ne dispose pas des chiffres en Europe, mais on imagine que l'entreprise asiatique y a également rattrapé son retard.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

10. Guigz99 - iPod touch

14/03/2013 à 16h29 :

J'adore le deuxième concept !!

9. Steph - iPhone

14/03/2013 à 16h09 :

Moche les deux.

8. Kimaero - iPhone

14/03/2013 à 11h27 :

Personnellement la deuxième proposition d'iWatch est la mieux réussie et la plus adaptée !
(Oui, lire ses mails ou de longs SMS sur une montre n'est pas très ergonomique, c'est pour ça que je pense que la première proposition a peu de chance de ressembler à une éventuelle iWatch.)

7. Speed-Twist - iPod touch

14/03/2013 à 11h21 :

Pour l'iWacht je préfère la première proposition mais la seconde est plus discrète

6. Jacquo - iPad

14/03/2013 à 00h34 :

@Maman-geek
Je pense que Louis78 voulait dire que Plans s'améliore aux USA en 3D mais ailleurs il n'y a pas grand chose. Ça serait pas mal d'avoir les capitales pour pouvoir voyager sur l'iPad ;)

5. Maman-geek

13/03/2013 à 23h56 :

iWatch : la 2ème rangée, c'est celle que Steve Jobs aurait choisie à cause de la sobriété du design.
Plans : normalement, sur Plans il y a une fonction pour signaler les anomalies constatées dans son quartier ou ailleurs. J'ai signalé plusieurs améliorations, chaque fois, elles ont été corrigées dans l'heure.
Samsung dépense plus qu'Apple en marketing. Je ne sais pas si ils prennent en compte les mégas subventions sur leurs tel qui leur permettent d'inonder le marché. Il parait que la meilleure publicité d'Apple, ce sont les files d'attentes de plusieurs jours devant les Apple Store lors de la sortie des iPhones. Cela représenterait l'équivalent d'un budget publicitaire de plusieurs dizaines de millions !

4. Johann

13/03/2013 à 22h55 :

@Louis78 - iPhone :
+1

3. Louis78 - iPhone

13/03/2013 à 22h49 :

La deuxième iwatch est mieux pour moi

2. Mrjoey - iPod touch

13/03/2013 à 22h33 :

Plan s'améliore certes mais aux usa !

1. Robho - iPhone

13/03/2013 à 20h47 :

Le modèle d'iWatch cuir/aluminium(liquid-metal?), est vraiment somptueux, je trouve! :)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus