24h chez Apple : Google Now sur iOS, Plans s'améliore, pas de travail de nuit à l'Apple Store...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 10 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Google Now va débarquer sur iOS, Plans s'améliore, sept Apple Store français devront fermer la nuit, France Soir fait son retour sur iPad, deux concepts d'iWatch et Samsung dépense plus qu'Apple en marketing.
Google Now va débarquer sur iOS
La firme de Mountain View prévoirait de venir concurrencer Siri sur iOS avec sa propre application Google Now. L'info est apparue sur le web à travers une vidéo promotionnelle apparue furtivement hier soir. Heureusement, un site américain a eu le temps de l'enregistrer avant qu'elle ne disparaisse et on suppose qu'elle provient directement de Google. On sait que la majorité d'entre-vous n'utilise pas Siri, seriez-vous plus intéressés par ce nouvel assistant ?
Plans s'améliore
The Loop vient de publier une note pour souligner les différentes améliorations apportées à Plans depuis son apparition sur l'App Store et elles seraient d'ailleurs "fréquentes et significatives". Selon cet article, beaucoup plus de lieux seraient dorénavant visibles avec FlyOver (qui permet de voir les plans en 3D). Voici la liste des villes concernées, mais malheureusement, aucune ne se trouve en France et seulement deux en Europe : Baltimore, Providence, Portland, Cleveland, Green Bay, Minneapolis, Albany, Indianapolis, Cologne, Glasgow, Buffalo, Vancouver, Tulsa, Hoover, Modesto, Stockton.
Sept Apple Store français devront fermer la nuit
Le tribunal de grande instance de Paris vient de mettre un terme aux ouvertures nocturnes de sept magasins français d'Apple. Si les boutiques ferment bien à l'heure légale (21h), les employés sont souvent contraints de rester jusqu'à 23 heures. Apple risque 50 000 € d'amendes pour chaque jour où cette règle sera encore enfreinte. Peut-être que certains Apple Store fermeront plus tôt dans la journée d'ici peu de temps. Voici la liste des boutiques concernées : Opéra (Paris), Vélizy 2 et Parly 2 ( Yvelines), Carré Sénart et Val d'Europe (Seine-et-Marne), Cap 3000 ( Alpes-Maritimes) et Atlantis (Loire-Atlantique).
France Soir fait son retour sur iPad
Le quotidien populaire a cessé de paraître dans les kiosques pour miser sa survie sur le numérique. Dans cet objectif, le journal s'apprête à publier une application pour iPad. "L'e-mag de France Soir" sera disponible dès la fin du mois chaque vendredi à 18h et il coûtera 1,89 euro. Il faut encore attendre de voir le contenu et la mise en forme pour porter un jugement sur cette nouvelle plutôt encourageante.
Deux concepts d'iWatch
Les designers du monde entier s'affolent pour proposer le prototype d'iWatch le plus séduisant. Au programme cette semaine, une création de Marin Hajek et une autre de Edgar Rios, dans un style bien différents. Laquelle des deux préférez-vous ?
Samsung dépense plus qu'Apple en marketing
Samsung a dépensé $401 millions aux Etats-Unis en 2012 en publicité. Cela représente 68 millions de plus que le budget d'Apple sur la même période ($333 millions). On ne dispose pas des chiffres en Europe, mais on imagine que l'entreprise asiatique y a également rattrapé son retard.