24h chez Apple : iPad Air, OS X, braquage, travail des mineurs...

iPad AirVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : un iPad Air rétro, sixième beta pour OS X 10.9.2, retour sur un braquage, Apple se félicite sur la baisse du travail des mineurs.


Un iPad Air rétro
Jeffrey Stephenson est un bricoleur américain qui a eu une drôle d'idée, créer un faux téléviseur digne des années 50, parfait pour accueillir un iPad Air. Si l'idée semble totalement absurde, le résultat est plutôt amusant.

ipad air tv

ipad air monte tv

Sixième beta pour OS X 10.9.2
C'est déjà la la sixième beta d’OS X 10.9.2 Mavericks en autant de mois, et la deuxième en l'espace d'une semaine. Les observateurs imaginent donc logiquement que cette version 13C59 nous rapproche très clairement du produit définitif, qui ne devrait pas tarder.

Retour sur un braquage
Au mois d'août, l'Apple Store de Dijon se faisait braquer une première fois dans la nuit du 5, avant qu'un homme ne se fasse arrêter le lendemain, en tentant à nouveau le même coup. Six mois plus tard, les choses ont bien avancé selon le Bien Public, un journal local : "Deux complices ont alors pu être arrêtés le 5 février dernier, au domicile d’un troisième. Tous ont entre 21 et 25 ans. Des liens concrets ont été établis entre les faits de la nuit du 5 au 6 août et ceux du 7 août. De nouvelles perquisitions ont été effectuées chez eux, sans permettre de retrouver le matériel."

Apple se félicite sur la baisse du travail des mineurs
Surprise, Apple vient de publier un long communiqué très travaillé pour aborder les conditions de travail au sein de l'entreprise. Une grande première dans l'histoire de la firme. On y apprend notamment que le nombre de cas où des mineurs auraient travaillé pour un sous-traitant d'Apple est passé à seulement 24 sur l'année écoulée. On imagine que les associations concernées ne tarderont pas à réagir, pour confirmer ou infirmer ce changement très positif.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

3. Mickkey - iPhone

14/02/2014 à 12h16 :

@Thibault974 - iPhone premium
On parle pas de mineurs travaillant chez Apple, mais chez leurs sous-traitants, donc je pense que ça inclu ceux qui fabriquent les composants. :)
Mais comme l'a dit tactac, moi aussi je trouve que 24 c'est beaucoup…

2. tactac - iPod touch premium

13/02/2014 à 21h00 :

24 c'est quand même déjà trop , il n'y a pas de quoi ce féliciter.

1. Thibault974 - iPhone premium

13/02/2014 à 19h43 :

24 mineurs qui travaille à Apple c'est possible mais ils peuvent jouer sur les mots en ne contant pas ceux qui fabriquent les composant du téléphone. A vérifier :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus