24h chez Apple : iFixit, braquage, Samsung, Hilton....
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 2 mois)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme : iFixit fait le bilan, braquage par la ruse aux USA, Apple retire une plainte contre Samsung et l'iPhone pourrait servir de clés dans les hôtels Hilton.
iFixit fait le bilan
Fondé en 2003, par deux passionnés américains, iFixit est devenu une référence pour connaître le degré de "réparabilité" d'un smartphone. Kyle Wiens et Luke Soules ont tous les deux un iPhone 4S, mais il reste objectif par rapport à Apple, comme ils l'ont expliqué dans une interview cette semaine : "Côté téléphone, il y a des Android qui sont bien pires que les iPhones, regardez HTC et Motorola, et il y a des téléphones qui sont bien meilleurs comme les Samsung et les Blackberry. Côté tablette, les Android sont tous au dessus des iPad. Les deux tablettes qui ont été les plus difficiles à démonter sont les iPad Air et la Surface Pro."
Braquage par la ruse aux USA
Un Floridien a réussi à arnaquer 16 Apple Stores, pour repartir avec 300 000 dollars de matériel, sans payer le moindre centime. L'homme en question se servait d'une carte bleue périmée et de la crédulité de certains vendeurs d'Apple pour acheter des produits, grâce à un tour de passe-passe réalisable uniquement aux USA. Résultat, comme les vendeurs n'ont pas suivi le protocole précis imposé par Apple, la firme ne pourra pas se faire rembourser par son assurance.
Apple retire une plainte contre Samsung
Apple vient d'annuler un pourvoi établi contre une décision qui refusait l'interdiction de produits Samsung selon la presse US. La firme aurait pris cette décision car les produits en question sont désormais passés de mode et pour mieux se concentrer sur d'autres batailles juridiques contre le géant de Séoul.
L'iPhone pourrait servir de clés dans les hôtels Hilton
Le groupe Hilton vient d'annoncer que les portes de chambres présentes dans ses 4 000 bâtiments pourront bientôt être ouvertes avec un iPhone. Il devrait même être possible, d'ici 2016, de réserver en ligne sur son smartphone, pour éviter un arrêt par la réception au moment de son arrivée.