Test de Gemini Rue sur iPhone

Gemini RueSorti sur Windows il y a quelques années, en 2011 d'après ce que j'ai pu voir, Gemini Rue (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 4 votes, VO, 234.3 Mo) est un Point & Click dans la plus pure tradition du genre.

On y retrouve les mécanismes classiques du genre ainsi qu'un scénario particulièrement travaillé.


Gemini Rue

Principe du jeu :
Gemini Rue vous place alternativement dans la peau de deux personnages. Le premier, dénommé Azriel Odin, se présente comme un policier à la recherche de son frère disparu. Le second, connu sous le matricule de Delta Six, est emprisonné dans une sorte de centre de réhabilitation pour criminels.

L'action prend place dans un monde futuriste à l'ambiance glauque et sombre. La mafia a pris le contrôle du gouvernement et fait à peu près ce qu'elle veut dans cet univers corrompu. Vous allez suivre et interagir avec le destin des deux personnages. Je n'en dévoilerai pas plus sur le scénario pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.

Peu de choses sont à ajouter concernant le principe. On retrouve les mécanismes classiques de ce type de jeu : les interactions avec les éléments du décor, les conversations avec les personnages. On a le droit toutefois à des phases d'action pendant lesquelles il faudra tuer des adversaires avec une arme à feu.

Gemini Rue

Graphismes et audio :
La réalisation graphique du jeu rappelle des vieux titres du même genre. Ce n'est pas particulièrement beau, mais c'est travaillé et soigné. Les décors et les personnages contribuent à l'ambiance sombre.

La bande-son est particulièrement réussie. Les mélodies sont belles et adaptées à l'ambiance. La grande majorité des dialogues est parlée, ce qui est vraiment appréciable.

Gemini Rue

Jouabilité :
Le passage au tactile n'est pas totalement réussi. La plupart du temps on arrive à interagir facilement avec les éléments du décor. Et parfois on a beau taper cinquante fois au bon endroit, on ne sélectionne pas ce que l'on voudrait. Je pense que ce problème apparaît plus particulièrement sur l'écran de l'iPhone, trop petit pour ce type de jeu. Sur iPad le problème n'est peut-être pas si flagrant.

Mis à part ces défauts ponctuels, la jouabilité reste réactive, notamment pendant les scènes d'action.

Gemini Rue

Durée de vie :
Le jeu est assez long. Comptez environ 4 à 5 heures pour le terminer, suivant votre degré de compétence sur ce type de jeux. La difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous, mais parfois il faudra vous creuser les méninges pour trouver la solution qui vous fera avancer.

Un point intéressant, vous pouvez jouer avec les commentaires du développeur activés. Je vous conseille de finir le jeu une première fois avant d'activer cette fonctionnalité qui vous donnera des détails amusants ou intéressants concernant sa conception.

Gemini Rue

Conclusion :
Digne représentant du Point & Click dans tout ce qu'il a de plus classique, Gemini Rue est doté d'un scénario intéressant et d'une réalisation certes vieillotte, mais néanmoins réussie.

Si vous êtes amateurs du genre vous pouvez vous jeter dessus sans hésitation.

Gemini Rue

Télécharger Gemini Rue à 3,59 €

 
Graphismes :
15/20
Gemini Rue
Jouabilité :
14/20
Catégorie : Point & Click
Durée de vie :
16/20
Prix : 3,59 €
Scénario :
18/20
Bande son :
18/20
 
Impression générale
(1 avis)
17/20
 



Gemini Rue

Gemini Rue

Gemini Rue


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Bewi (rédacteur)

17/04/2013 à 08h51 :

@Cédric : Malheureusement non, les dialogues sont en anglais et les textes aussi.

@Neolipop : Non ce n'est pas possible, beaucoup trop de boulot, y en a pour des semaines à faire ça !

Par contre si vous êtes bloqués dans le jeu, n'hésitez pas à poser des questions ici ou sur le forum.

3. Neolipop

16/04/2013 à 18h44 :

D'apres les images le etxte semble etre en anglais mais ne pas etre tres compliqué comme sword and sorceries EP... A l'equipe d'isoft, est-il possible de faire des traductions fr de ce jeu? en screen shoot par exemple?

2. Cédric - iPad

16/04/2013 à 14h48 :

Salut, il est en français sous titré?

1. Eric (rédacteur)

16/04/2013 à 09h03 :

@ Robho : Merci de ne pas faire de HS. Et on tag tous les billets de ce genre pour info.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus