24h chez Apple : rumeur de Facebook Home sur iOS et d'un iPad en juin, Waze, Spotify...

facebookVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : rumeur de Facebook Home sur iOS et d'un iPad le 18 juin, Waze s'exprime sur la cartographie d'Apple, Spotify lance son site ouvert au public et la bêta de Lightroom 5.

 

Rumeur de Facebook Home sur iOS
Facebook est entré en contact avec Apple et Microsoft pour intégrer son launcher dans iOS et Windows Phone. C'est le chef de produit de Facebook, Adam Mosseri, qui l'a expliqué hier à l'agence Bloomberg."Nous leur avons montré ce que nous avons créé et la discussion suit son cours, a-t-il ainsi expliqué. Ca pourrait être Home comme quelque chose de différent. On pourrait aussi juste ajouter quelques éléments de design à l'app iOS. Ça finira peut-être comme ça. Ou on pourrait juste refaire l'écran de verrouillage." Auriez-vous envie d'avoir Facebook Home ou une partie de ses fonctionnalités sur votre iPhone ?

facebook home double ecran

Sortie du prochain iPad le 18 juin ?
Des photos de coques prévues pour des iPad ont fait leur apparition sur internet aujourd'hui. Et selon les premières infos, il s'agirait de clichés d'une coque de protection pour du prochain iPad. En plus, la source d'origine affirme que l'iDevice sera dévoilé le 18 juin, pendant la WWDC et qu'il devrait reprendre l'apparence du Mini, en étant plus étroit.

case ipad juin

case ipad cinq et quatre La coque verte serait celle du prochain iPad

Waze s'exprime sur la cartographie d'Apple
Le patron de Waze, Noam Bardim, vient de s'exprimer sur l'imbroglio autour de Plans et son point de vue est assez original. Selon lui, les clients d'Apple auraient été ravis de l'application de cartographie d'Apple deux ans plus tôt, mais leurs attentes ont explosé ces dernières années. Deuxième problème pour le PDG, Apple n'aurait pas noué assez de partenariats pour réagir rapidement. On imagine que ce deuxième point est une attaque envers la marque à la pomme, qui a passé un accord important avec TomTom concernant les données.

Spotify lance son site ouvert au public
Le service de streaming musical était pour l'instant seulement accessible depuis un logiciel, lorsqu'on voulait y accéder depuis un ordinateur, plutôt que sur iOS ou Android. C'est désormais une époque révolue. En se rendant à cette adresse (http://play.spotify.com/), il est maintenant possible d'avoir accès à ses playlists simplement depuis son navigateur web. Deezer doit s'inquiéter de cette initiative.

La bêta de Lightroom 5
Tous les utilisateurs d'Adobe possédant un compte sur le site de la marque peuvent maintenant télécharger la première version bêta de Lightroom 5. Parmi les principales nouveautés, on note un mode de correction automatique de la perspective mais aussi de la poussière, un filtre radial et les corrections des images basse définition qui sont mieux reproduites en plein écran. Démonstration en images, même si Adobe tient à rappeler que cette version n'est qu'une bêta.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

12. arthur2505 - iPhone

17/04/2013 à 22h44 :

@Pierpol - iPhone

Oui avec 5 par exemple on arrive à Merignac.
Mais avec le n° 25 à Bordeaux
À Merignac il doit y avoir que 22 numéro...
Bizarre cette app '' plans''

11. Pierpol - iPhone

17/04/2013 à 21h52 :

@arthur2505 - iPhone

Refait le test en mettant un numéro de rue (compris entre 1 et 21) devant Boulevard George V. Là, ça déconnera. À partir du numéro 22, l'indication sur le plan devient bonne...
En tout cas, tu as pu vérifier la mauvaise orthographe du boulevard sur le plan.

10. Maman-geek

17/04/2013 à 01h25 :

Avant d'installer Facebook Home, je trouve qu'ils devraient demander l'avis des utilisateurs. Ça ne m'intéresse pas du tout. Je n'ai pas de compte Facebook.
@ Pierpol. J'ai signalé plusieurs anomalies à Plans, chaque fois elles ont été modifiées rapidement.

9. arthur2505 - iPhone

17/04/2013 à 00h26 :

@Pierpol - iPhone

Non moi ça m'affiche bien le boulevard George V à Bordeaux et non à Meriniac!...

8. iAie - iPhone

16/04/2013 à 22h52 :

Et on dit que c'est la crise ...
Sinon, l'écran a l'air encore plus large. Bonne chose.

7. ipad200

16/04/2013 à 22h05 :

je suis impatient pur l'ipad 5 !!!

6. cabel kawan - iPad

16/04/2013 à 20h44 :

Pitié, pas de FB où que ce soit...

5. ugo - iPhone

16/04/2013 à 20h39 :

Non a Facebook Home !

4. Minicookie - iPhone

16/04/2013 à 19h49 :

Facebook home c'est sur un Facebook Phone ou, à la limite un portable sous Android mais pas sur un iPhone ! Pouah ..! On essaye de faire croire que Facebook est indispensable mais sérieusement, on peut se donner la peine de déverrouiller son téléphone et d'ouvrir l'app plutôt que d'avoir une grosse icône sur son écran de veille...

3. John-attend - iPhone

16/04/2013 à 19h36 :

Arf non pas cette débilité de Facebook d'office dans iOS, rien a secouer de savoir que mes contact fond caca à Tél heures lol… pour ceux qui n'ont pas de compte sa sera encore une application que on ne sait pas effacer qui skouatera dans un dossier non utiliser…

2. Pierpol - iPhone

16/04/2013 à 19h34 :

C'est vrai qu'Apple n'est vraiment pas réactif concernant les problèmes de "Plans".
Voilà 6 mois que je signale régulièrement la mauvaise orthographe d'un boulevard (pas une ruelle...) de Bordeaux. Le boulevard George V est orthographié "Georges V". Erreur qui, au passage, n'est pas commise par Google ou Waze.
Bizarement l'ajout du "s" n'a pas de conséquence sur les recherches et itinéraires faite depuis "Plans", mais l'app se trompe systématiquement si on essaye de visualiser l'adresse d'un contact qui y habite. Vous pouvez essayer de créer un nouveau contact habitant bd George V, 33000 Bordeaux, quand vous toucherez l'adresse, "Répertoire" vous redirigera vers "Plans" pour indiquer l'avenue George V à Mérignac (qui elle, est bien orthographiée....)
Quelqu'un a t'il déjà vu un problème qu'il aurai signalé être corrigé par le service cartographique d'Apple ?

1. Alexski2 - iPhone

16/04/2013 à 18h58 :

Et pour ceux qui n'ont pas facebook? Ils deviennent chiant à s'implanter partout les réseaux sociaux. Sinon je dis oui à la sortie des ipads en juin!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus