24h chez Apple : Rumeur d'un Facebook Store, iTunes sur Windows 8, Google Now sur Mac ?

facebookVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Rumeur d'un Facebook Store sur les mobiles, pas d'iTunes sur Windows 8, rumeur d'arrivée de Now sur Mac, Apple/Samsung croquent tous les bénéfs.


Rumeur d'un Facebook Store sur les mobiles
Après son launcher sur Android, il se pourrait bien que le premier réseau social se lance maintenant dans une concurrence frontale avec iOS et l'OS de Google. Si l'on en croit une photo apparue sur le Web, Facebook travaillerait activement sur une boutique d'applications en ligne, accessible depuis les mobiles. Ce n'est rien de plus qu'une rumeur à l'heure actuelle, mais elle ne semble pas impossible après le lancement de Facebook Home. Ce nouvel entrant pourrait créer quelques soubresauts.

facebook store mobile

Pas d'iTunes sur Windows 8
Sur la version pour ordinateur de Windows 8, iTunes est disponible. Il en va autrement pour la version mobile et cela ne semble pas prêt d'évoluer selon la dernière déclaration d'un responsable de la firme de Redmond. Ce n'est pas par manque d'envie de Microsoft, bien au contraire. iTunes est l'application la plus recherchée sur la plateforme mobile de Microsoft et il semblerait qu'Apple traîne des pieds pour adapter son logiciel aux critères de Windows 8. Une sorte de mini-guerre froide à l'échelle du monde des mobiles.

Rumeur d'arrivée de Now sur Mac
Après la sortie très récente de Google Now sur iOS, il semblerait que Google s'apprête à lancer également son assistant personnel pour les Macs. C'est un spécialiste du moteur de recherches qui a fait cette annonce en publiant une capture d'écran laissant entendre que Google serait effectivement en train de développer une telle idée. C'est loin d'être impossible, alors qu'en pensez-vous ? L'assistant paraît tout de même plus utile sur un smartphone, mais la synchronisation serait rendue plus aisée par un tel ajout.

google now pour mac rumeur

Apple/Samsung croquent tous les bénéfs
Canaccord Genuity affirme que les deux géants ont gobé 100 % des revenus opérationnels de leur secteur au premier trimestre de cette année. Dans le détail, le californien aurait récupéré 57 % et Samsung le reste. Pourtant, la position d'Apple est en danger puisque la firme de Tim Cook était à 72 % au trimestre précédent. Une vraie dégringolade. L'effet iPad mini ?

operating profit value premier trimestre

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

6. Agence Creation Web

15/06/2013 à 14h19 :

Facebook a t'il finalement trouvé un moyen viable de monétiser son influence??

5. Motobart - iPhone

12/05/2013 à 10h09 :

Un Facebook store !?! Mais WTF

4. Sanka - iPhone

11/05/2013 à 13h51 :

L'image Facebook c'est juste les stickers qu'on a depuis la dernière mise jour ce ne sont pas des applis.

3. Huguesdelamure - iPad

11/05/2013 à 10h23 :

Je l'ai ce Facebook store pour stickers sur mon iPad jailbreak et le tweak pour les activer

2. Victor (rédacteur)

11/05/2013 à 01h03 :

@arthur2504

Merci, ça fait plaisir de vous retrouver :)

1. arthur2505 - iPhone

10/05/2013 à 21h33 :

Ah Victor est rentré de vacances
Merci et j'espère que tu as passé de bonne vacances !!🏄🏂

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus