24h chez Apple : déjà la fin de Windows Phone 8, les enfants sur l'App Store...

whatsapp-messenVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : déjà la fin annoncée de Windows Phone 8, les enfants sur l'App Store, le patron de BlackBerry s'attaque à l'iPhone et bientôt des paiements annuels sur WhatsApp.


Déjà la fin annoncée de Windows Phone 8
Microsoft vient d'annoncer officiellement que Windows Phone 8 ne recevrait plus de mise à jour dès le mois de juillet 2014, alors que la version classique tiendra jusqu'en 2018. C'est un véritable désaveu pour la firme de Redmond qui doit déjà réfléchir à la suite, on imagine. Cette dernière version de l'OS mobile a pourtant été lancée à l'automne dernier. Un véritable passage express.

Les enfants sur l'App Store
Pour éviter que les bambins dilapident l'argent de leurs parents avec des achats in-app, Apple vient de mettre en ligne un guide destiné à leurs géniteurs. Pour Apple la solution est la suivante, il faut créer des comptes aux enfants avec une carte iTunes pour qu'ils ne puissent pas dépasser un certain seuil. C'est plus du bricolage qu'une solution pérenne. On aurait préféré des sessions utilisateurs.

Le patron de BlackBerry s'attaque à l'iPhone
"L'interface utilisateur de l'iPhone, avec tout le respect pour ce que cette invention a apporté, a maintenant cinq ans." C'est en tout cas ce qu'a déclaré le patron de BlackBerry, Thorsten Heins lors d'une interview pour le Financial Review. Pour affirmer son propos, M.Heins a mis en avant les "prouesses" de BlackBerry pour ce qui concerne le multi-tâche. Le juteux contrat signé la semaine dernière, portant sur un million de smartphone vendus à une seule entreprise, a visiblement donné des ailes aux dirigeants de la firme canadienne.

Bientôt des paiements annuels sur WhatsApp
Le patron du célèbre service de messagerie vient de confirmer que ses clients sous iOS devraient bientôt payer un abonnement annuel, comme ceux sur Android. Heureusement, les utilisateurs ayant déjà téléchargé l'application ne seront pas concernés. Le prix de cet abonnement devrait tourner aux alentours de 79 centimes d'euro et la première année serait gratuite. Un tarif raisonnable pour un tel service mais aussi une formidable manne d'argent pour ses concepteurs.

Télécharger WhatsApp Messenger à 0,89 €
whatsapp-messen

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. ecotechbat

19/03/2013 à 18h02 :


Nonoth a raison ce sera un Windows phone 9 et les Windows phone 8 pourront être mis a jour exactement comme fait Apple de la version 4,5,6.

12. Krishna - iPhone

19/03/2013 à 16h07 :

Hehjdjdjdjd

11. iDavid  - iPhone

19/03/2013 à 11h04 :

Pour WhatsApp, l'article mentionne bien le fait que les "utilisateurs ayant déjà téléchargé l'application ne seront pas concernés". Si vous voulez absolument du gratuit, il y a d'autres applications de messageries, même si WhatsApp est l'une des meilleures.

10. jerome26240 - iPhone

19/03/2013 à 00h32 :

Oui effectivement c'est rien alors déjà que l'application est payante sur iOS est en plus payer 0,79 cts à l'année effectivement c'est rien si après tous les services de messageries s'y mettent aussi sa serait rien discuter sur facebook avec un abonnement annuel , skype oui bref c'est rien faut tous le temps payer mais c'est rien

9. Xoledas - iPad

18/03/2013 à 22h58 :

79 centimes par an, vous abusez de réagir comme ça. C'est pas grand chose

8. jerome26240 - iPhone

18/03/2013 à 22h55 :

et sa marche comment whatsapp sur android alors vue que déjà à la base elle est gratuite mdr je l'ai sur mes 2 tels. Et avec les 2 je dial. Avec des gens de partout sur 4S c'est déjà fait vue que j'ai profiter quands elle était gratuite pour télécharger sur mon note 2 chez android elle est gratuite donc faut faire quoi garder l'apk dans un coing

7. Gib - iPhone

18/03/2013 à 22h44 :

What´app ils abusent GRAVE !!!!!!!!!

6. Loutchiano - iPod touch

18/03/2013 à 21h18 :

Donc si j'ai compris, windows phone os 8 ne sera plus mis à jour pour laisser place à WP 9 quelque temps après.
EST CE QUE QQUN À UN WINDOWS PHONE ? EST CE QUE C'EST BIEN (l'OS pas le matériel)
Désole des majuscules

5. Kalaworg

18/03/2013 à 20h52 :

Merci Nonoth pour avoir clarifié certains points :)
+1 !

4. Nonoth

18/03/2013 à 20h41 :

Euh... En ce qui concerne Microsoft, ne criez pas au scandale trop tôt... La nouvelle ne date pas d'hier de toute façon, il était bien dit dès la sortie de l'OS qu'il aurait un support de 18 mois... Mais la subtilité qui existe entre iOS et Windows Phone, c'est justement que pour WP chaque version est considéré quasiment comme un OS à part. Et c'est là qu'est le malentendu je pense.

Pour moi quand MS dit ça c'est simplement que le support pour toutes les versions 8 s'arrêteront en juillet 2014. Je vois absolument pas ce qu'il y a de mal à ça, en comparaison iOS a 12 mois de support pour chaque version, puisqu'il en sort une tous les ans...

Mais justement, si les Windows Phones 8 peuvent être mis à jour vers WP 9, ce qui devrait être le cas, enfin je vois pas pourquoi ce serait pas le cas, ils n'ont plus aucune excuse ( pour rappel WP 8 n'est que WP 7 du point de vue esthétique et interface, pour le reste ce sont deux OS totalement différents.). Sachant que les WP 8 tournent avec le même noyau que Windows 8, ça devrait pas être trop trop galère... Enfin, bref...

De plus au moins les constructeurs ont une certaine marge de manœuvre concernant leurs Windows Phone 8 au niveau matériel, ils peuvent évoluer avec l'air du temps, je veux dire on trouvera sûrement très bientôt des WP avec des qualcomm snapdragons S600 ( le processeur du HTC One) par exemple, ça m'étonnerait pas.
Le plus gros défaut de WP7, c'était que MS avait un cahier des charges très strict: monocoeur obligatoire, 512 Mo de RAM obligatoires ( et pas mini...) Au final on se retrouvait avec le même hardware vieillissant depuis 2010... Au final même les Windows Phone 8 les plus bas de gamme explosent les Windows Phone 7 les plus haut de gamme du point de vue performances. Puisque le hardware des WP 8 est évolutif, je vois pas pourquoi ils galèreraient à faire tourner du WP 9. C'est pas comme si le matos allait être bloqué dans l'ancien temps.

Bref, je veux dire que si le WP 8 est mis à jour vers WP 9, cette limite saute, elle se verra sûrement d'ailleurs rallongée à 18 mois supplémentaires. Ca ferait 36 mois de support pour un téléphone, c'est plutôt pas mal...

Donc la seule chose que j'ai envie de dire c'est on sait que l'OS Windows Phone 8 va durer jusque juillet 2014, mais le téléphone Windows Phone 8, lui, va durer jusque juillet 2014 AU MINIMUM.

Voilà, sur ce, ciao :)

3. feuste

18/03/2013 à 20h38 :

Je suis bien d'accord avec Mr BlackBerry !! Apple s'endort un peu sur ses lauriers ... Lorsque j'ai vu la présentation du nouveau Samsung Galaxy, je me suis dit qu'Apple devrait faire une bonne remise en question !!

2. Johann - iPhone

18/03/2013 à 20h17 :

Il a pas tord pour l'interface utilisateur de l'iPhone..

1. Will - iPhone

18/03/2013 à 20h05 :

C'est scandaleux pour whatsapp!!

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus