24h chez Apple : l'iTunes Store se porte bien, rumeur de retard sur l'iPad et baisse des ventes du Mini...

iPad MiniVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : l'iTunes Store se porte bien pour fêter ses dix ans, rumeur de retard sur l'iPad à cause de LG, baisse des ventes de l'iPad Mini, un ancien d'Apple part chez Facebook et Facebook comme Google veulent mieux intégrer iOS.


L'iTunes Store se porte bien pour fêter ses dix ans
Malgré la montée en puissance des services de streaming musical ces dernières années (Deezer, Spotify, Pandora...), iTunes a plutôt bien résisté. La boutique musicale d'Apple est sur le point de fêter ses dix ans et même si son influence baisse, elle reste toujours la numéro 1 du secteur, loin devant ses poursuivants. Selon une étude menée par NPD, la part de marché de l'iTunes Store était de 69 % en 2009, puis 66 % l'année suivante et 63 % en 2012. Même si cette baisse est encore légère, on ne peut s'empêcher de penser que les négociations pour lancer iRadio n'y sont pas totalement étrangères.

Rumeur de retard sur l'iPad à cause de LG
Le 10 avril dernier, un feu s'est déclenché dans une usine de LG à Nanjing en Chine. Cet incident paraît peut-être anodin, mais selon plusieurs analystes, il pourrait provoquer un retard conséquent dans la livraison du prochain iPad. Alors qu'il était attendu pour cet été, certains évoquent maintenant l'automne. La seule solution pour qu'Apple puisse accélérer la cadence serait de trouver d'autres fournisseurs, mais les négociations seraient mal engagées.

Baisse des ventes de l'iPad Mini
Comme souvent, les clients préfèrent repousser un achat lorsqu'ils s'attendent à ce que la version suivante de l'appareil sorte bientôt. Selon Upstream, ce principe s'appliquerait aussi à l'iPad Mini, dès le deuxième trimestre de cette année 2013, avec une baisse de la production de 20 à 30 % à cause d'une faible demande. Cette rumeur n'est pas nouvelle et il faudra donc être particulièrement attentif aux résultats financiers d'Apple pour savoir si la chute aura été aussi rude pour l'iPad Mini, après un bon démarrage.

achat ipad mini cliente

Un ancien d'Apple part chez Facebook
Richard Williamson se serait fait virer d'Apple après le fiasco de Plans, il y a quelques mois. La réputation de l'homme n'a pas dû être égratignée pour autant puisqu'il vient d'être recruté par Facebook pour travailler sur les projets mobiles. Ce n'est pas le premier transfuge entre ces deux sociétés, mais il est assez étonnant que le réseau social recrute un spécialiste de la cartographie.

Facebook comme Google veulent mieux intégrer iOS
Les patrons de Facebook et Google étaient invités à s'exprimer lors d'une conférence aux Etats-Unis hier et ils semblent d'accord sur un point : ils souhaitent mieux intégrer l'univers d'iOS. De son côté, Eric Schmidt a par exemple précisé qu'Apple pourrait très bien installer Google Maps par défaut. Alors que pour Facebook, Mike Schroepfer, a expliqué que son entreprise serait ravie de pouvoir intégrer certaines de ses nouveautés comme Chat Heads.

chat head facebook ios

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

4. Mathis - iPhone

18/04/2013 à 17h48 :

Chat head intégré a iOS ça serait sympa mais si en plus de fonctionner pour les messages Facebook ça marcherait pour les SMS un peu a la bitesms ça serait vraiment dément!

3. Québec - iPhone

18/04/2013 à 03h26 :

Moi je n'attend que l'iPad Mini Retina ;)

2. iGuess ❕ - iPad

17/04/2013 à 23h56 :

@iMajid - iPod touch

Je voie pas en quoi, iOS c'est iOS pourquoi lui intégrée plus facebook qu'il ne l'ai déjà sa serai trop et Facebook n'est pas utiliser de la même manière pour tout le monde certain se connecte que 2minute le soir comme moi histoire de répondre aux message et sans plus voir même n'ont pas de compte alors nan

1. iMajid - iPod touch

17/04/2013 à 20h35 :

Chats Heads intégré dans iOS 7 sa serait vraiment top ! :)

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus