24h chez Apple : iTunes Store, prédictions des résultats, ventes en Chine, Apple Watch
- La Rédaction
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 6 coms
- 🔈 Écouter
Aujourd'hui au programme sur la planète Apple : iTunes met en avant le contenu gratuit aux USA, des prévisions record pour les résultats trimestriels, la Chine devant les USA, et l'Apple Watch pourrait être disponible en petite quantité.
Free on iTunes : Apple met en avant le contenu gratuit
Apple ne se sent plus trop l'âme d'un Père Noël, après la fin des 12 jours de cadeaux iTunes et du single gratuit de la semaine, Apple essaye de faire passer la pilule sur le store américain en regroupant tous les contenus gratuits (musiques, séries TV) dans une section intitulée "Free on iTunes". Mais ce ne sont pas des cadeaux, car tout est gratuit à la base. Une initiative qui est pour l'instant absente de l'iTunes store français.
Résultats trimestriels d'Apple : Ming-Chi Kuo prévoit des ventes record
Apple va dévoiler demain ses très attendus résultats trimestriels des fêtes de fin d'année. En attendant, Ming-Chi Kuo, un des analystes les plus respectés du milieu, prévoit des ventes record et annonce 73 millions d'iPhone vendus (+43% comparé au même trimestre l'année dernière) et 21 millions d'iPad (-15%). Nous verrons bien demain, mais il est certain que les ventes d'iPhone 6 Plus vont phagocyter les ventes d'iPad.
iPhone : La Chine serait devant les USA en termes de volume de ventes
Selon le journal américain, Financial Times, Apple aurait vendu plus d'iPhone en Chine qu'aux USA au cours du dernier trimestre. Il faut dire qu'Apple s'est investit énormément sur le marché chinois récemment avec l'ouverture de nombreux Apple Store et la signature d'un partenariat avec China Mobile, le premier opérateur mobile chinois. Apple confirmera ou pas demain cette annonce du Financial Times.
Apple Watch : Une disponibilité limitée en mars ?
C'est la fête des prédictions aujourd'hui, d'après KGI Securities (le plus connu et fiable du secteur), Apple sortirait son Apple Watch courant mars mais en quantité limitée à cause de difficultés à produire certains composants de sa montre connectée. Apple organisera certainement bientôt une conférence de presse pour annoncer la date de sortie, les prix, et les caractéristiques finales de la v1 de son Apple Watch.