24h chez Apple : iTunes, iWatch, App Store, Chine...
- Victor Sauvage
- Il y a 10 ans (Màj il y a 10 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : les previews réduits sur iTunes, nouveau retard pour l'iWatch, l'App Store a six ans et l'iPhone décrié en Chine.
Les previews réduits sur iTunes
Les previews de chansons disponibles sur iTunes ont été réduits par Apple, pour plusieurs titres. Désormais, la limite interviendra après seulement trente secondes, contre 90 auparavant. Une façon de revenir sur une décision prise en 2011 avec ce rallongement de l'écoute gratuite qui défavorise très certainement les abonnements sur iTunes Radio.
Nouveau retard pour l'iWatch
L'iWatch serait un produit tellement nouveau pour Apple, autant pour le hardware que le software, que la firme devrait encore subir des retards. Selon l'analyste Ming-Chi Kuo, la production ne démarrerait pas avant le mois de novembre finalement. Empêchant les ventes pour les fêtes de fin d'année.
L'App Store a six ans
Si vous aviez déjà un iPhone il y a six ans, vous vous rappelez très certainement du 10 juillet 2008, jour où l'App Store est né, grâce à une mise à jour de l'OS. Les développeurs sont d'ailleurs nombreux à en profiter pour proposer des promotions aujourd'hui sur la boutique en ligne d'Apple.
L"iPhone décrié en Chine
Le Wall Street Journal rapporte aujourd'hui que la TV d'état en Chine s'en est prise à l'iPhone en décrivant le smartphone, comme "une menace de sécurité publique". Les écoutes de la NSA sont pointées du doigts. Si l'état chinois s'oppose à Apple, il sera quasiment impossible de s'imposer dans le pays.