24h chez Apple : un App Store illégal en Chine, plus de notifications pour AppGratis, Sosh...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 17 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : un plateau TV ingénieux pour iPad, plus de notifications pour AppGratis, Sosh propose enfin la consommation de données sur iOS et un App Store parallèle en Chine sans JB ?
Un plateau TV ingénieux pour iPad
Si vous aimez grignoter un bout en regardant votre TV avec votre iPad sous la main, cette invention pourrait vous séduire. Pour seulement 13 dollars, cet iPad Bed permet de tenir la tablette dans deux positions, tout en accueillant une petite collation. Un liquide chaud n'est peut-être pas la meilleure idée à côté d'une tablette aussi chère, mais il suffit de remplacer la tasse par un autre aliment et l'idée tient la route. Pour l'instant, cet accessoire est seulement disponible sur le site de son constructeur : Kikkerland.
Plus de notifications pour AppGratis
Après avoir banni AppGratis, Apple passe au stade supérieur en bloquant les notifications Push envoyées par les développeurs à leurs clients. Le patron Simon Dawlat ne se laisse pas abattre pour autant, puisqu'il vient d'annoncer que tout le monde continuerait de pouvoir être averti en revenant aux bases : "AppGratis a commencé par email, et c'est par email que je continuerai à vous prévenir chaque jour de la disponibilité de votre app gratuite !" En tout cas, Apple n'a pas réagi aux demandes de clémence. Bien au contraire.
Sosh propose enfin la consommation de données sur iOS
Le premier opérateur a mis près de deux ans pour enfin proposer le suivi de la consommation de données sur un iPhone, pour les forfaits Sosh. Mieux vaut tard que jamais car l'impossibilité de suivre l'évolution de sa conso était un des rares aspects négatifs de l'application MySosh sur iOS. Par contre, certains utilisateurs semblent voir apparaître des estimations erronées, est-ce que cela fonctionne bien chez vous ? Cela serait le comble d'avoir encore des bugs après tant d'attente.
Télécharger gratuitement MySosh
Un App Store parallèle en Chine sans JB ?
Un site accessible uniquement en Chine permettrait d'installer toutes les applications présentes sur l'App Store sur son iDevice, avec deux particularités. Il est inutile de modifier son iPhone ou son iPad pour y accéder et toutes les apps sont gratuites ! Le service s'appelle KuaiYong, ce qui signifie "utiliser rapidement", et selon un article paru dans la presse anglo-saxonne il pourrait être rendu accessible à tous les propriétaires d'iDevices dans le monde, dans un futur proche. Apple fera sûrement tout pour empêcher que cela arrive.