24h chez Apple : Shazam et la mode, Apple s'explique sur AppGratis...
- Victor Sauvage
- Il y a 12 ans (Màj il y a 12 ans)
- 💬 13 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : Shazam se lance dans la mode, Apple s'explique sur le retrait d'AppGratis, les iPads s'introduisent dans une maternité US et Google se plie aux nouvelles règles sur les UDID.
Shazam se lance dans la mode
Le spécialiste de la reconnaissance musicale a décidé de se diversifier en se lançant dans la mode. Le principe n'est pas totalement nouveau et on ne sait pas encore précisément comment Shazam le mettra en oeuvre, mais l'idée devrait être la suivante. En s'associant avec des marques de vêtements, Shazam pourrait par exemple reconnaître un vêtement porté à la TV et donner un lien instantanément pour l'acheter en ligne. À suivre.
Télécharger gratuitement Shazam
Apple s'explique sur le retrait d'AppGratis
On ne va pas vous présenter la regrettée application AppGratis, mais on en sait enfin un peu plus sur la raison expliquant son "expulsion" de l'App Store. Apple a précisé les deux règles enfreintes par les développeurs de l'application et les voici pour mieux comprendre : "Les applications qui mettent en avant d'autres applications que les leurs pour des raisons d'achat ou de promotion dans une manière similaire à l'App Store seront rejetées" et "Les applications ne peuvent pas envoyer de notifications push pour envoyer de la publicité, des promotions, ou une action marketing de toute sorte." Les patrons d'AppGratis estiment toujours qu'ils respectaient bien ces règles, mais Apple n'est pas du même avis. Et dans ce genre de cas, les Californiens de Cupertino gagnent toujours.
Les iPads s'introduisent dans une maternité US
Une maternité aux Etats-Unis propose aux mamans qui viennent d'accoucher de pouvoir communiquer avec leur bébé grâce à FaceTime sur un iPad. C'est l'hôpital Cedars Sinai qui propose cette initiative étonnante et si son nom vous est familier, c'est normal. C'est dans cet établissement de Los Angeles que Johnny Halliday a été soigné l'été dernier. Les bébés qui sont placés en couveuses pourront donc être vus deux fois par jour par leur maman grâce à un écran interposé. Plutôt une bonne idée pour faciliter la vie des familles à un moment intense de leur vie.
Google se plie aux nouvelles règles sur les UDID
Pour faire face à la fin des UDID programmée pour le 1er mai, Google vient d'apporter de nombreuses modifications à ses applications présentes sur iOS, pour respecter les nouvelles règles en vigueur. Comme tous les développeurs voulant conserver leurs applications sur l'App Store à partir du mois de mai, le géant de Mountain View passe donc des Unique Device Identifier (UDID) aux Identifer for Advertising (IDFA).