24h chez Apple : Shazam et la mode, Apple s'explique sur AppGratis...

shazamVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Shazam se lance dans la mode, Apple s'explique sur le retrait d'AppGratis, les iPads s'introduisent dans une maternité US et Google se plie aux nouvelles règles sur les UDID.


Shazam se lance dans la mode
Le spécialiste de la reconnaissance musicale a décidé de se diversifier en se lançant dans la mode. Le principe n'est pas totalement nouveau et on ne sait pas encore précisément comment Shazam le mettra en oeuvre, mais l'idée devrait être la suivante. En s'associant avec des marques de vêtements, Shazam pourrait par exemple reconnaître un vêtement porté à la TV et donner un lien instantanément pour l'acheter en ligne. À suivre.

Télécharger gratuitement Shazam
shazam

Apple s'explique sur le retrait d'AppGratis
On ne va pas vous présenter la regrettée application AppGratis, mais on en sait enfin un peu plus sur la raison expliquant son "expulsion" de l'App Store. Apple a précisé les deux règles enfreintes par les développeurs de l'application et les voici pour mieux comprendre : "Les applications qui mettent en avant d’autres applications que les leurs pour des raisons d’achat ou de promotion dans une manière similaire à l’App Store seront rejetées" et "Les applications ne peuvent pas envoyer de notifications push pour envoyer de la publicité, des promotions, ou une action marketing de toute sorte." Les patrons d'AppGratis estiment toujours qu'ils respectaient bien ces règles, mais Apple n'est pas du même avis. Et dans ce genre de cas, les Californiens de Cupertino gagnent toujours.

Les iPads s'introduisent dans une maternité US
Une maternité aux Etats-Unis propose aux mamans qui viennent d'accoucher de pouvoir communiquer avec leur bébé grâce à FaceTime sur un iPad. C'est l'hôpital Cedars Sinai qui propose cette initiative étonnante et si son nom vous est familier, c'est normal. C'est dans cet établissement de Los Angeles que Johnny Halliday a été soigné l'été dernier. Les bébés qui sont placés en couveuses pourront donc être vus deux fois par jour par leur maman grâce à un écran interposé. Plutôt une bonne idée pour faciliter la vie des familles à un moment intense de leur vie.

cedars sinai

Google se plie aux nouvelles règles sur les UDID
Pour faire face à la fin des UDID programmée pour le 1er mai, Google vient d'apporter de nombreuses modifications à ses applications présentes sur iOS, pour respecter les nouvelles règles en vigueur. Comme tous les développeurs voulant conserver leurs applications sur l'App Store à partir du mois de mai, le géant de Mountain View passe donc des Unique Device Identifier (UDID) aux Identifer for Advertising (IDFA).


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

13. Maman-geek

10/04/2013 à 19h45 :

Je me demande comment on peut se plaindre du retrait d'AppGratis de l'AppStore.
Pour info, AppGratis, ce n'est rien d'autre qu'un bandeau publicitaire. Pour y figurer, vous devez débourser 20000€ plus une commission sur les profits réalisés sur les Apps soit-disant gratuites (genre pour les utiliser, tu dois te procurer l'appli payante). A vrai dire, je l'ai téléchargée, j'ai vu ce qu'il y avait dedans, et je l'ai desinstallee direct.
D'autre part, ce développeur a déjà reçu 5 mises en garde d'Apple, et sachant qu'Apple a annoncé dès le mois de septembre que ce type d'Apps seraient supprimées de l'AppStore, j'ai du mal à comprendre non seulement leur entêtement, mais aussi comment ils ont réussi à lever des fonds sur un projet mort-né, alors qu'il y a tant de jeunes en France qui recherchent des sommes bien plus modestes pour développer des projets sérieux.
Loin de les plaindre, je trouve que c'est une bonne chose qu'Apple retire ce genre d'Apps de l'AppStore, car leur seul objectif c'est de faire payer le développeur pour le faire monter artificiellement dans le classement de l'AppStore, ce qui fausse le résultat. Ce n'est pas le but du jeu. D'autre part, il faut comprendre qu'Apple est une entreprise privée commerciale, elle fait ce qu'elle veut de son AppStore. Moi, si j'avais un supermarché, je n'accepterais pas non plus qu'un autre vienne monter son supermarché dans le mien.
Concernant iPhonesoft, je pense qu'ils sont mieux placés que moi pour répondre à vos questions, mais je ne pense pas que ce soit le genre d'Apps que vise Apple, car les promos sont assorties de contenus, qui plus est, favorables à Apple et destinées à la communauté. Ce type de sites communautaires qui favorisent la communication entre les membres a toujours existé.

12. JustGreat - iPhone

10/04/2013 à 08h44 :

Je ne connais pas appgratis mais je souhaite comprendre Qu'elle est la différence avec ibonsplans et iphonesoft et les autres concurrents ? Pourquoi just appgratis ? Il doit y avoir qqch

11. magellan - iPhone

10/04/2013 à 08h39 :

@un lecteur
C'est vrai que les commentaires sont de plus en plus négatifs et aigris, pour ma part je pense que c'est lié au ras le bol général d'Apple qui est plus dans la censure que dans l'innovation.

10. Nico' - iPhone

10/04/2013 à 07h55 :

@un lecteur
Rien à ajouter, tu as tout dis :)

9. un lecteur

10/04/2013 à 07h41 :

@Ze - iPhone :
Et moi je me suis fait chié à lire ton commentaire inutile.
Plus généralement, il semble que les commentaires sur beaucoup de sites sont de plus en plus négatifs voire aigris. Peux-tu est-ce un effet de la crise.
Tout ça pour dire, merci aux rédacteurs qui œuvrent pour la communauté. Si une info ne m’intéresse pas, je passe mon chemin et ne vais pas le crier sur tous les posts.

8. Ze - iPhone

10/04/2013 à 02h40 :

Comme je me suis fait Chier dans cette news mais grave

7. Ronaldo - iPhone

10/04/2013 à 01h20 :

iMessage ne fonctionnent plus depuis hier soir..

6. arthur2505 - iPhone

09/04/2013 à 23h03 :

@Gabjy - iPod touch


5. Kalaworg - iPod touch

09/04/2013 à 22h46 :

Quelqu'un peut il m'eclairer sur la signification des UDID et IDFA et à quoi servent ils ? Merci :)

4. Mrjoey - iPod touch

09/04/2013 à 22h44 :

iMessage fonctionne mais les messages mettent trop de temps(90-120sec) à être transmissent :S

Après la fin d'app gratis ca sera aussi la fin des bons plan sur iSoft ?

3. Gabjy - iPod touch

09/04/2013 à 22h36 :

iMessage ne marche pas ...

2. Gabjy - iPod touch

09/04/2013 à 22h35 :

Y a t il des personnes dont iMessage ne marche plus ?

1. Gabjy - iPod touch

09/04/2013 à 22h29 :

iMessage ne marche pas ! J'ai des erreurs serveurs et mes messages ne veulent pas partir !!

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus