Lisa Jackson explique que l'environnement chez Apple, c'est important

Actu AppleOn le sait, la protection de l'environnement chez Apple, ce n'est pas que du bla-bla, c'est des actions ! La firme californienne a la fierté d'annoncer en 2019, que ses data centers sont alimentés en énergie renouvelable, que l'aluminium est recyclé à 100%, qu'elle vend des appareils qui en font plus en consommant moins, qu'il y a un accompagnement des fournisseurs dans une progression vers les énergies renouvelables...
 

 

Lisa Jackson s'est confiée sur Apple et l'environnement

Vous ne la connaissez peut-être pas, mais Lisa Jackson est la personne qui guide Apple vers le bon chemin, en ce qui concerne les décisions du groupe vis-à-vis de la protection de l'environnement. Elle est vice-présidente des initiatives environnementales, politiques et sociales chez Apple.
À l'occasion de la sortie de l'iPhone 11, la vice-présidente a pris le temps de discuter avec les journalistes de The Indépendant, non pas pour faire la promotion du dernier smartphone d'Apple, mais pour expliquer que l'iPhone 11 est l'un des smartphones qui fait des efforts pour la protection de l'environnement !

Lisa Jackson a expliqué que les composants du Taptic Engine sont une grande fierté pour elle, mais aussi pour l'équipe d'Apple en général. Ces composants sont créer à partir d'aimants fabriqués grâce à l'aide de terres rares recyclés. Bien sûr, c'est un détail, mais Lisa Jackson explique qu'il est toujours possible de faire mieux et dès qu'Apple en a l'occasion, il n'y a pas une seule hésitation !

lisa jackson apple

Lisa Jackson explique qu'en interne, elle a créé une équipe spécialisée dans les questions environnementales. Ce n'est pas des salariés recrutés spécialement pour cela, mais des salariés qui en plus de leur fonction au sein d'Apple, sont sensibles et réceptifs aux engagements qui consistent à protéger l'environnement.

Nous avons commencé à créer une équipe virtuelle composée de salariés qui, en plus de leurs fonctions auraient une sensibilité et une compréhension de nos objectifs en matière de changement climatique et de matériaux. Le temps est passé et ce groupe est devenu plus grand et plus haut dans la chaîne. Nous avons maintenant des discussions régulières très tôt dans les processus de création.
Je ne vais pas vous dire que tout le monde chez Apple y pense en permanence. Mais nous avons assez de personnes qui s'intéressent à la question et il est vraiment important pour elles de travailler pour une entreprise qui fabrique un produit tout en respectant la planète.

Pour Lisa Jackson, toutes les actions qu'Apple fait pour préserver l'environnement sont une forme de progression qui est loin d'être terminée.

Nous faisons des progrès. Parfois, vous aimeriez pouvoir faire en sorte que le processus aille plus vite. Nous avons retenu 14 points sur lesquels nous n’avons pas avancé de la même manière. Une des raisons est liée à la technologie, une autre est une question d'échelle. Certains de ces projets sont démesurés, comme la législation en matière de transport / logistique. Nous devons donc travailler sur tout cela en même temps.


Source

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Jrm Djms - iPhone premium

11/10/2019 à 16h32 :

Ça on le sait tous , par contre sur le niveau humain et les entreprises en Occident j’imagine que ça doit faire peur ...

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus