iRadio : Sony met des bâtons dans les roues à Apple

explore-by-sonyAlors que Google a présenté un service de streaming musical aux États-Unis, Apple semble faire face à la frilosité de Sony par rapport à iRadio.

En effet, les enjeux financiers sont importants et Cupertino et la firme nippone seraient en désaccord quant aux détails de la rémunération des écoutes sur le futur service d'Apple.



Pour rappel, iRadio serait un service de webradios personnalisées contrairement à All Access ou Spotify qui sont de simples sites de streaming musical à la carte.

Le contentieux viendrait du fait de pouvoir "sauter" certaines chansons diffusées sur cette webradio. Cette fonction, disponible de façon limitée sur Pandora, serait illimité sur iRadio. Mais le problème est de savoir dans quelle mesure les morceaux sautés seront rémunérés.

La firme nippone souhaiterait en effet voir ces morceaux rémunérés alors que Cupertino considère que les musiques non écoutées devraient faire l'objet d'une rémunération plus basse ou même d'aucune rémunération.

pandora iphone

Quoi qu'il en soit, Sony ne semble pas prête à changer de position alors que Universal a déjà conclu un accord avec Cupertino et que Warner serait sur le point de signer.

Espérons que la situation évolue pour que la pomme puisse présenter son offre cette année.

Source


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

5. Kikixatox - iPod touch

19/05/2013 à 19h40 :


Voici la future iCar ou iVoiture

4. kentoboy

19/05/2013 à 14h59 :

Le catalogue Sony est une mine d'or insuffisamment exploitée. Normal qu'ils entendent désormais le faire payer au prix fort.

3. dragoon - iPhone

19/05/2013 à 10h44 :

Tellement d'applications de radios existantes (web radios ou pas), perso je n'utilise ni spotify, ni Deezer et ne paierai jamais pour écouter de la zik.

2. Sativa10 - iPad

19/05/2013 à 01h43 :

Dans les roues "d'Apple" ;)

1. Céd - iPad

18/05/2013 à 20h58 :

Pourquoi faire payer Apple pour une chanson que l'utilisateur n'a pas écouté? Je doute que Spotify paye les grands de la musique quand on passe une chanson...

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus