24h chez Apple : Twitter s'ouvre à la musique, iRadio, enquête sur les achats in-apps...

twitterVoici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.

Aujourd'hui au programme : Twitter s'ouvre à la musique, nouvelles rumeur d'accord pour iRadio, enquête sur les achats in-apps, un ancien d'Adobe travaillerait sur l'iWatch et 53 millions de dollars d'amende pour Apple.


Twitter s'ouvre à la musique
Simon Cowell s'est fait connaître en présentant l'équivalent de la Nouvelle Star : American Idol. Alors, quand il a posté un message hier sur son compte Twitter pour vanter les mérites d'un service proposé par le réseau pour découvrir des chansons, la toile s'est agitée. Pour l'instant, les observateurs estiment que Twitter devrait prochainement dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui permettrait en effet de présenter aux Twittos des chansons tendances. Ces titres seraient choisis en fonction des activités des utilisateurs sur le réseau. Plutôt intéressant, mais il faut encore attendre une confirmation officielle.

Télécharger gratuitement Twitter
twitter

Nouvelle rumeur d'accord pour iRadio
L'accord était déjà annoncé pour ce début de semaine, mais la presse américaine affirme qu'Apple et Universal pourraient finalement signer un accord, pour que le premier diffuse le catalogue du second. On a hâte que les grandes majors s'entendent enfin avec la société de Cupertino pour découvrir ce que iRadio pourrait valoir, comparé à Spotify ou Deezer pour ne citer qu'eux. Bien évidemment, les négociations achopperaient encore sur le tarif consenti par les deux parties pour l'écoute de titres en streaming.

Enquête sur les achats in-apps
Suite aux nombreux scandales d'enfants dépensant des fortunes sur l'iDevice de leurs parents, une enquête vient d'être ouverte en Grande-Bretagne. Les autorités locales vont chercher à définir si Apple met en place suffisamment de mesures pour éviter ce genre de mésaventures. La firme dirigée par Tim Cook a déjà modifié l'App Store pour mieux signaler l'âge à partir duquel les applications sont conseillées, mais l'autorité de la concurrence anglaise pourrait forcer Apple à effectuer davantage de changements.

age conseille appstore application

Un ancien d'Adobe travaillerait sur l'iWatch
On avait déjà évoqué la rumeur concernant l'équipe de cent personnes travaillant sur le projet d'iWatch. Aujourd'hui, la presse indique que Kevin Lynch, un ancien d'Adobe qui a rejoint Apple, aurait été chargé de chapeauter une équipe d'anciens ingénieurs de l'iPod, pour travailler sur un projet qui pourrait très bien être la montre intelligente.

53 millions de dollars d'amende pour Apple
Suite à une plainte collective concernant un problème lié aux capteurs d'humidité (sur iPhones 3G, 3GS et des iPods touch), Apple vient de passer un accord onéreux. Plutôt que de se présenter devant un tribunal, Apple a accepté 53 millions de dollars aux plaignants. Si l'on en croit les chiffres sortis dans la presse, les personnes ayant participé à cette plainte toucheront en moyenne $200. Pour accepter de se séparer d'une telle somme, Apple devait craindre d'avoir à payer encore plus, en passant devant un juge.


Ne manquez rien avec notre app
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

8. Eric (rédacteur)

13/04/2013 à 01h13 :

On ne choisit pas la pub malheureusement ;(

7. Mrjoey - iPod touch

13/04/2013 à 00h38 :

@bada85 - iPhone

+1

6. bada85 - iPhone

13/04/2013 à 00h18 :

La pub OUi
Mais la pub de m..de NON 😈

5. Céd - iPad

12/04/2013 à 22h47 :

Pour les achats in-app, pourquoi les parents donnent-ils leur mot de passe à leurs enfants? Sachant que depuis plusieurs mises à jour la défaite du 15 minutes sans avoir à rentrer le mot de passe à nouveau ne tient plus dans le cas d'achat in-app (et peut être désactivé en tout temps dans restrictions... De plus, les achats in-app peuvent eux-aussi être désactivées dans les restrictions!

4. Grand_Schtroumph - iPhone

12/04/2013 à 20h45 :

Apple la Tyranie du Cool sur LCP en se moment meme

3. Nikohad - iPhone

12/04/2013 à 20h30 :

Juste il y a de la pub dans les articles d' iSoft maintenant?

2. igorkhakhoulia@orange.fr - iPad

12/04/2013 à 19h45 :

Merci Adri !

1. Adrien - iPhone

12/04/2013 à 19h25 :

Adresse du site de musique pour Twitter : music.twitter.com ;)

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicité !

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à la publicité. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus