Apple s'intéresse à la pub avant de lancer iRadio

Actu AppleSelon tout vraisemblance, Apple devrait présenter son service de streaming musical le 10 juin, lors de la WWDC, avant de le rendre disponible au mois de septembre pour le grand public.

Dans cet objectif, les têtes pensantes de Cupertino ont visiblement encore pas mal de boulot du côté des revenus, comme l'a expliqué Bloomberg aujourd'hui. On ne sait pas encore les détails tarifaires d'iRadio, mais Apple pense clairement à progresser dans la publicité mobile.


La régie publicitaire iAd lancée par Apple fait partie des rares fiasco de la firme. Mais à l'heure de lancer iRadio, les responsables de la pub chez Apple vont devoir redoubler d'efforts pour attirer des annonceurs.

iradio pub

Apple proposerait d'ailleurs des réductions à certains annonceurs pour les attirer sur iTunes et les iDevices.

Si Apple parvient à obtenir assez d'argent de ses partenaires, cela permettrait sûrement à tous les utilisateurs d'iOS de profiter en partie gratuitement d'iRadio. En payant leur part à travers les publicités.

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

1. Cooleca - iPhone

04/06/2013 à 21h40 :

Ça permettrait de relancer iAd dans les applications également, peu présente actuellement faute d'annonceurs.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus