Twitter : Un total de 130 comptes ont été piratés, le FBI ouvre une enquête

twitter icone app ipa iphone ipadTwitter a vécu un piratage historique dans la nuit de mercredi à jeudi, une multitude de comptes d'entreprises comme de personnalités publiques se sont mis à tweeter un message qui indiquait que tous les bitcoins envoyés étaient doublés pendant 30 minutes. Une arnaque qui a permis à l'auteur du piratage de récupérer beaucoup d'argent !

Une enquête du FBI est ouverte

Il n'a pas réussi à obtenir les mots de passe des comptes concernés, mais malgré tout le hackeur a réussi à tweeter sur 130 comptes certifiés. C'est l'un des piratages les plus importants dans l'histoire du réseau social, au point que le FBI a lancé une enquête pour savoir ce qui s'est réellement passé !
Twitter explique dans un tweet :

D'après ce que nous savons actuellement, nous pensons qu'environ 130 comptes ont été visés par les agresseurs d'une manière ou d'une autre dans le cadre de l'incident. Pour un petit sous-ensemble de ces comptes, les attaquants ont pu prendre le contrôle des comptes et ensuite envoyer des Tweets à partir de ces comptes.

twitter app

Le pirate derrière cette campagne de tweets frauduleux a réussi à récolter 103 358 euros en bitcoins, au total il y a eu 373 transactions. Les personnes qui ont envoyé les bitcoins s'attendaient à qu'ils soient doublés comme le promettait le message, malheureusement beaucoup se sont fait arnaquer comme l'a fait remarqué Twitter.
Du côté du FBI, on cherche une explication à cette attaque de grande ampleur, mais surtout qui est à l'origine de ce message qui a été vu par des millions de personnes en seulement quelques minutes.
Dans un communiqué, l'agence fédérale explique :

Le FBI enquête sur l'incident impliquant plusieurs comptes Twitter appartenant à des individus très en vue, qui s'est produit le 15 juillet 2020. À l'heure actuelle, les comptes semblent avoir été compromis afin de perpétuer la fraude cryptocurrentielle. Nous conseillons au public de ne pas être victime de cette escroquerie en envoyant de la cryptoconnaissance ou de l'argent en relation avec cet incident. L'enquête étant en cours, nous ne ferons pas d'autres commentaires pour le moment.

Andrew Cuomo le gouverneur de New York s'est dit inquiet face à l'attaque qu'a subit Twitter. Il a déclaré que la situation était : "profondément troublante et soulève des inquiétudes quant à la cybersécurité de nos systèmes de communication".
La dernière déclaration de Twitter explique aux comptes certifiés concernés qu'il n'est pas forcément nécessaire de changer son mot de passe, puisqu'il n'y a pour l'instant aucune preuve que les mots de passe ont été compromis.
 

Télécharger l'app gratuite Twitter



twitter capture app ipa iphone ipad

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Donner votre avis
Si vous avez besoin d'aide sur un autre sujet, rendez-vous sur notre Forum iPhone.

 





Les réactions
Aucun commentaire pour le moment.
Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus