Test d'Astérix: MegaBaffe sur iPhone
- Bewi
- Il y a 12 ans (Màj il y a 6 ans)
- 💬 5 coms
- 🔈 Écouter
Astérix: MegaBaffe (Jeu, iPhone et iPad, 5 étoiles - 1 vote, VF, 47.5 Mo, Game Center), édité par Bulkypix, nous propose de reprendre contact d'une part avec le gaulois le plus célèbre de tous les temps et d'autre part, avec un style de jeu populaire il y a quelques années et qui est un peu tombé dans l'oubli : le jeté de personnage.
Souvenez-vous de Yeti Sports, qui proposait de lancer un pingouin, et plus récemment Berzerk Ball ou encore Burrito Bison. Bref je pense que vous avez saisi de quel style de jeu il s'agit.
Bien évidemment dans Astérix: MegaBaffe, ce sont des romains qu'il va falloir envoyer valser dans les airs, et c'est Astérix en personne qui se charge de coller les baffes, aidé de la célèbre potion magique.
Franchement ça fait plaisir de retrouver cet univers qui a probablement bercé la jeunesse de bon nombre d'entre vous, et qui continue peut-être d'enchanter celle de vos enfants. D'ailleurs soit dit en passant, je pense que ce jeu est plutôt fait pour eux, ou pour nos lecteurs les plus jeunes, comme vous allez le voir.
Vous allez donc incarner Astérix dont le rôle sera purement et simplement de coller des baffes monstrueuses à un romain, dans le but de l'envoyer le plus loin possible. Si vous connaissez ce type de jeu, vous allez vite retrouver vos marques. Dans le cas contraire, le métier va rentrer rapidement.
Chaque lancer permettra de gagner quelques sesterces qui serviront à leur tour à acheter divers bonus et équipements pour le pauvre romain. Ces bonus serviront pour l'essentiel à pouvoir l'envoyer toujours plus loin.
Vous trouverez également des lauriers qui débloqueront une collection de cartes représentant les personnages des bandes dessinées. Cet aspect collection et background est particulièrement appréciable, bien que les lauriers soient difficiles à obtenir.
Côté jouabilité, afin de lancer le romain, il faudra faire décrire des moulinets à Astérix et relâcher son poing afin de dessiner la trajectoire de départ. Ensuite vous n'aurez plus tellement la main, sauf si vous avez équipé un élément qui vous donne quelque contrôle sur la trajectoire de la victime. On regrette le manque d'interaction une fois le romain dans les airs. Il aurait été intéressant d'être moins passif pendant cette phase.
En ce qui concerne la réalisation, l'univers d'Astérix est rendu avec une fidélité particulièrement bluffante. C'est un vrai plaisir pour un fan comme moi de retrouver tous ces personnages et les diverses illustrations.
Pour conclure, Astérix: MegaBaffe est un jeu agréable qui compte beaucoup (trop ?) sur l'univers dont il s'inspire, et je dois dire que ça fonctionne. Cependant je suis assez lucide pour me rendre compte que son gameplay et sa profondeur sont assez limités. C'est pourquoi je pense qu'il ravira surtout les fans du petit gaulois, ou bien les enfants qui prendront certainement plaisir à coller ces baffes monumentales.
Le trailer :
Lien vers la vidéo
Télécharger Astérix: MegaBaffe à 0,99 €