Test de Jelly Splash sur iPhone

Jelly SplashSurfant sur l'actuelle popularité des jeux de réflexion colorés et mignons, Jelly Splash (Jeu, iPhone et iPad, 4 étoiles - 94 votes, VF, 40.2 Mo) tente de prendre sa part du gâteau.

Quand on parle de ce type de jeu, nous sommes bien obligés de citer Candy Crush Saga. Qu'on l'aime ou pas, on est obligé de reconnaître que son éditeur a fait fort étant donné que ce petit jeu qui ne paie pas spécialement de mine caracole en tête des classements App Store depuis plusieurs semaines, si ce n'est plusieurs mois.

Alors forcément tout le monde a envie de reproduire ce succès à peine croyable.

 

 

Jelly Splash



Principe du jeu :

Jelly Splash est un jeu de réflexion au principe et au contenu très simple. Au gré de différents niveaux aux objectifs variés, vous devrez associer des petites créatures par nombre de trois au moins. Là où le célèbre jeu aux bonbons vous demandait d'intervertir des sucreries, ici il vous faudra faire glisser votre doigt pour sélectionner tous les éléments à associer afin de les faire disparaître.

Si vous en faites disparaître assez d'un seul coup, une gelée au hasard se verra attribuer un super pouvoir qui lui permettra de détruire une ligne ou une colonne. Voilà pour le principe de base qui, comme vous le voyez, est simplissime.
 

Jelly Splash



Les objectifs varient en fonction des niveaux. Atteindre un score donné, faire disparaître des cases sombres ou encore faire tomber des diamants en bas de l'écran n'est qu'un aperçu de ce qui vous attend, le tout avec un nombre limité d'actions. Chaque niveau vous attribue à la fin un nombre d'étoiles en fonction de votre score. Atteindre les trois étoiles constituera un objectif secondaire parfois assez ardu.

Parlons maintenant du modèle freemium, car vous vous doutez bien qu'il existe des achats intégrés. Lorsque vous échouez à remplir l'objectif principal d'un niveau, vous perdez une vie. Vous en possédez cinq au départ. Une fois une vie perdue, il faut attendre 30 minutes avant de la récupérer. Ou bien vous pouvez en acheter à l'aide de la monnaie premium.

À l'aide de cette monnaie vous pouvez également acheter des actions supplémentaires pour tenter de terminer le niveau. Gageons que les tableaux les plus difficiles seront très tentants à ce niveau-là.
 

Jelly Splash



Que dire de plus ? Jelly Splash propose une réalisation très colorée et très mignonne, presque enfantine. Bien qu'elle soit assez simple, le jeu n'est compatible qu'à partir de l'iPhone 4 et de l'iPad 2. Il est dommage que l'éditeur se prive ainsi d'un public non négligeable.

La bande-son est du même acabit. Les bruitages sont très sympa, et les mélodies contribuent à l'ambiance bonne enfant.
 

Jelly Splash



La durée de vie est excellente, en effet le titre propose dès à présent 140 niveaux et on peut être sûr, du moins si le jeu rencontre un certain succès, que d'autres seront ajoutés par la suite.

La difficulté est vite au rendez-vous, au moins pour ce qui est d'obtenir les trois étoiles. Bien évidemment cela a pour but de vous faire utiliser des vies, voire à vous faire acheter des actions supplémentaires.

Jelly Splash est un petit jeu mignon, plutôt intelligent et vite addictif. Je ne comprends pas, personnellement, ce qui peut pousser à dépenser de l'argent pour ce type de jeu, mais après tout chacun voit midi à sa porte, comme on dit.

Bref, je vous suggère de l'essayer, car il est vraiment possible de s'y amuser.
 

Jelly Splash



Télécharger gratuitement Jelly Splash

 
 
Réalisation :
3,5 / 5
Jelly Splash
Prise en main :
5,0 / 5
Catégorie : Puzzle
Durée de vie :
4,5 / 5
Prix : Gratuit
Notre avis
3,5 / 5
 

Vous aimerez peut-être

Suivez-nous avec notre app iSoft
Réagir
Si vous avez besoin d'aide sur un autre, rendez-vous sur notre Forum iOS.

 





Les réactions

2. Kevneo - iPhone

26/08/2013 à 14h10 :

Et je précise que le système pour avoir 5 vies (Suppr et re DL l'appli ) fonctionne du moment que l'on a synchronisé sont compte avec Facebook.
Tout comme Candy Crush

1. Flamme007 - iPad

26/08/2013 à 11h46 :

Moi je préfère Jelly a Candy personnellement.

Bloqueur de publicité

iPhoneSoft finance la production de son contenu et ses serveurs grâce à une publicité modérée et non intrusive. Merci d'ajouter iPhoneSoft.fr en exception de votre bloqueur de publicité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies sur le site et nos partenaires tiers pour personnaliser le contenu, la publicité ainsi que pour les mesures d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

En savoir plus