Splash Cars : un jeu qui donne des couleurs à la ville sur iOS
- Medhi Naitmazi
- Il y a 9 ans (Màj il y a 9 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Splash Cars (Jeu, iPhone et iPad, 3.5/5 - 77 votes, VO, 60.8 Mo, Game Center, iOS 7.0+, Craneballs s.r.o.) fait partie des jeux qu'il ne faut pas rater, et pourtant, nous l'avions laissé nous échapper.
Sans tomber dans les clichés des jeux de courses automobiles vus de haut, Splash Cars reprend en partie le principe d'un certain Splatoon sur la Wii de Nintendo. On troque ici les armes pour les voitures.
En effet, il faudra ici repeindre les routes avec votre bolide sans pour autant se faire arrêter par la police, ni tomber en panne d'essence. L'effet waouh est là, avec des animations fluides et des graphismes léchés qui donnent envie de repeindre la ville.
Côté maniabilité, Splash Car est très accessible car il faut simplement utiliser ses deux pouces pour tourner à droite ou à gauche. On prend plaisir à voir son bolide se déhancher en virage et éclabousser le décor.
Les barils et autres bonus (dont certains pour changer de taille) sont évidemment à ramasser sous peine de fin prématurée. C'est d'ailleurs là que le modèle économique freemium vient taper nos porte-monnaie. Il faudra être fort et ne pas craquer à chaque fois.
Pour peu que vous soyez bons, vous pourrez débloquer du contenu sans payer, il suffit de piloter comme un pro.
Pour finir, sachez que Splash Cars fait partie du TOP 10 dans tous les pays du monde, assez incroyable !
Télécharger gratuitement Splash Cars