24h chez Apple : iPad Mini Retina, App Store, iMessage...
- Victor Sauvage
- Il y a 11 ans (Màj il y a 11 ans)
- 💬 8 coms
- 🔈 Écouter
Voici notre condensé quotidien des actualités les plus importantes de l'univers Apple.
Aujourd'hui au programme : stocks limités pour l'iPad Mini Retina, jeux sur l'App Store sud-africain, l'Apple TV sur Amazon et Apple s'exprime sur iMessage.
Stocks limités pour l'iPad Mini Retina
Selon Peter Misek, l'iPad Mini Retina devrait bien être dévoilé fin octobre comme prévu, mais les stocks seraient fortement limités. La production d'écrans Retina serait "terrible" et seulement entre 2 et 5 millions d'unités devraient être disponibles au lancement. Concernant le prix, l'analyste réputé annonce un prix de vente à 329 dollars.
Jeux sur l'App Store sud-africain
Les voies d'Apple sont souvent impénétrables. Sans que l'on connaisse vraiment la raison, les possesseurs d'iDevices en Afrique-du-Sud n'avaient pas accès aux jeux sur l'App Store. Depuis hier, une section jeux a enfin fait son apparition sur la boutique numérique locale, mais Apple n'a pas expliqué la raison de ce changement.
L'Apple TV sur Amazon
Coup de buzz ou vrai bug, difficile à dire. En attendant, les versions françaises et allemandes d'Amazon ont déjà commencé à proposer la troisième version de l'Apple TV, avec une date de livraison prévue le 22 octobre, juste au moment de la Keynote. Le distributeur explique même que l'appareil serait "en stock".
Apple s'exprime sur iMessage
Un porte-parole d'Apple a répondu aux affirmations de Pod2G, qui expliquait que la firme pouvait lire tous les iMessages. Voici la réponse, sur laquelle chacun se fera sa propre opinion : "iMessage n'est pas architecturé pour permettre à Apple de lire les messages. Les chercheurs ont mis en évidence une vulnérabilité qui, pour être exploitée, nécessiterait qu'Apple réorganise son système iMessage, ce que nous n'avons pas l'intention de faire."